L’entraîneur Denis Lavagne pense que son équipe aurait pu revenir avec un meilleur résultat, si elle avait su comment matérialiser sa domination. Il a, en effet, annoncé sur le site du club qu’elle ne méritait pas de perdre au vu de la physionomie de la rencontre tout en soulignant le fait que son équipe encaisse beaucoup sur les balles arrêtées.
«Je dirais que c’est la même sorte de match où on domine notre adversaire, on se crée des occasions mais où on ne marque pas. Et là, sur un coup de pied arrêté, on encaisse. Cela en fait le deuxième match d’affilée où on prend un but sur un coup de pied arrêté. L’équipe adverse n’a pas eu d’occasions de match, mais elle a marqué sur un coup de pied arrêté, alors que nous, on a eu 5 opportunités de marquer, mais on n’a pas marqué», regrette Lavagne.
«On a manqué de maîtrise dans les 25 derniers mètres»
Face à une équipe du RC Relizane qui n’a pas montré grand-chose, les Canaris se sont créé quelques occasions, mais ils n’ont pas réussi à revenir au score. «La possession du ballon était en notre faveur, mais on n’a pas encore de maîtrise et on a manqué un peu d’expérience et un peu de qualité pour pouvoir mieux utiliser les ballons dans les 25 derniers mètres, et créer le danger dans le camp adverse», a-t-il souligné.
«Ça ne suffit pas de faire des efforts pour marquer»
En dépit de la défaite concédée devant le RC Relizane, Lavagne ne reproche rien à se joueurs même si le match était à leur portée. La raison est qu’il sait qu’ils ont tout donné et qu’ils étaient incapables de surprendre la défense de l’équipe locale. Déjà à la fin de la phase aller, il s’était plaint de l’inefficacité de son compartiment offensif. «Les joueurs n’ont pas démérité. Ils ont joué sous une forte chaleur et ils ont fait des efforts, mais ça ne suffit pas de faire des efforts. Mais il faut réussir une certaine maîtrise et un peu de qualité devant le but pour pouvoir concrétiser la domination, et les occasions qu’on a créées», a-t-il poursuivi.
«On n’a pas fait un grand match, mais on en a fait un bon»
Bien qu’il soit frustré par le résultat final, l’entraîneur de la JSK estime que ses joueurs n’ont pas été mauvais durant le match. «On a fait un bon match, du même niveau lorsqu’on avait gagné lors de nos précédentes sorties. Face au RCR, on n’a pas gagné, car on a pris un but sur un coup de pied arrêté et on n’a pas concrétisé nos occasions. On ne peut pas dire qu’on a fait un grand match mais on a fait un bon match», a indiqué dans ses déclarations le coach au site du club.
«J’espère que les joueurs vont récupérer avant le MCA»
Vu que les équipiers d’Aït Abdeslam ont évolué sous une température de plus de 50 degrés, d’après quelques accompagnateurs de l’équipe, l’entraîneur Lavagne craint que tous les efforts fournis par ses poulains face au RCR ne se répercutent sur eux à l’occasion du clasico face au Mouloudia d’Alger prévu ce mardi sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. «Les joueurs ont fourni de gros efforts sous une forte chaleur et j’espère qu’ils vont récupérer rapidement pour jouer contre le MCA puis on va enchaîner contre le CRB.»