Trois joueurs se trouvent en fin de contrat cet été au Mouloudia ; il s’agit de Lamara, Brahimi et Rebiaï, qui ont discuté avec la direction qui leur a proposé un salaire de 150 millions pour rempiler. La direction leur a accordé un temps de réflexion avant de rendre leur réponse après le Clasico.
Vu le manque d’argent et les dettes qui s’accumulent, le MCA ne peut plus se permettre de gros salaires. Il faut donc réduire la masse salariale. Apparemment, les Mouloudéens comptent le faire dès cet été avec les joueurs en fin de contrat. Comme tout le monde le sait, Allati, qui est en fin de contrat, ne va pas rempiler, car le MCA ne veut plus de lui. Il reste 3 autres joueurs eux aussi en fin de contrat, à savoir Rebiaï, Lamara et Brahimi. Pour ce Rebiaï, qui touche un salaire de 300 millions, il a pris part à plusieurs rencontres avec le MCA. N’était cette affaire de la boîte de nuit, qui a été un point noir dans son parcours avec le Mouloudia, il a été régulier dans ses prestations. Mais le MCA, qui ne peut plus lui offrir le même salaire, lui a proposé 150 millions de centimes. Pour ce qui est du capitaine du Doyen, Nabil Lamara touche un salaire de 220 millions. Il doit revoir son salaire à la baisse s’il veut continuer au MCA, étant donné que la direction ne peut lui assurer que 150 millions. Comme Rebiaï, Lamara n’a pas répondu à la proposition de la direction. Le 3e que la direction du Doyen veut garder est Brahimi. Comme il perçoit un salaire de 200 millions, il devra toucher lui aussi 150 millions s’il veut rester au MCA. Voyant que les 3 joueurs n’ont pas répondu à la proposition, la direction a leur accordé un temps de réflexion pour bien étudier la proposition et rendre leur réponse après le Clasico.
- Z.
L’avenant mentionnant qu’il doit payer 8 milliards au Doyen pour partir n’a pas été envoyé à la LFP
Harrag propose 1 milliard à Brahmia
Chems Eddine Harrag, qui veut partir en Arabie saoudite, a été content d’apprendre que dans son contrat et l’avenant y afférent, il n’est pas stipulé de payer 8 milliards pour résilier son contrat. Il a proposé donc 1 milliard pour récupérer ses papiers pour alller vivre une aventure saoudienne. Brahmia lui a demandé d’attendre, car il veut consulter le CA. Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, Chems Eddine Harrag a un contact très avancé avec les Saoudiens et il veut changer d’air. Seulement, son contrat avec le MCA n’expirera qu’en 2022. Quand il avait signé au Doyen, le joueur s’était entendu avec les dirigeants de payer 8 milliards s’il veut quitter le MCA. Dernièrement, le manager de Harrag a demandé une copie de son contrat et de son avenant. A sa grande surprise, il a découvert qu’il n’y avait aucune mention de 8 milliards, que ce soit sur le contrat ou sur l’avenant. Ce qui veut dire que le joueur ne doit pas payer toute cette somme pour quitter le MCA. Le président Brahmia a discuté avec le joueur le jour du match gagné contre la JSMS. Harrag a proposé de céder 4 mois ; comme il touche un salaire de 200 millions, cela veut dire qu’il va renoncer à 800 millions. Il a assuré qu’il renoncera aussi aux primes, ce qui s’élève à 1 milliard, qu’il juge assez pour récupérer ses papiers afin de quitter le MCA cet été. Brahimia a fait savoir à son poulain qu’il ne peut pas prendre de décision en solo, il doit passer par le conseil d’administration avec lequel il compte discuter avant de répondre à Harrag qui espère partir, car il veut vivre une nouvelle aventure en Arabie saoudite. Harrag doit attendre la réponse, car Brahmia doit avant tout avoir l’avis des membres du conseil d’administration.
- Z.