Pour l’important match de demain qui opposera l’USMA au NC Magra, l’entraîneur Mounir Zeghdoud ne devrait pas chambouler son onze, mais il prévoit deux changements : Mazire Soula et Mustapha Bouchina sont pressentis titulaires.
L’USMA enchaînera un autre match de championnat demain en allant défier le NC Magra, pour le compte de la 34e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match qui s’annonce difficile lors de ce périlleux déplacement, mais les coéquipiers de Koudri sont dans l’obligation de revenir avec un résultat probant afin de rester sur leur bonne lancée, et surtout consolider leur place en haut du tableau. Autrement dit, le match face au NC Magra constitue un autre tournant important dans la course pour le podium qu’ils ne devront absolument pas rater. Pour cet important rendez-vous, le premier responsable de la barre technique du club Mounir Zeghdoud ne devrait pas chambouler son onze ; tout porte à croire qu’il va reconduire le schéma tactique 4-4-2, avec cependant 2 changements. Le premier, miser sur Mazire Soula dans le onze de départ à la place d’Abdelkrim Zouari. En effet, l’attaquant franco-algérien a réussi son entrée vendredi dernier face à l’US Biskra. Incorporé lors de la deuxième période, il a apporté un grand plus au compartiment offensif. Mieux, il a été derrière le but de la victoire après avoir adressé un puissant tir au portier adverse Bencherif, qui a repoussé difficilement la balle vers les pieds du buteur Zakaria Naidji. Ayant gagné d’autres points, Soula a de très fortes chances d’être aligné d’entrée demain. Une carte offensive gagnante sur laquelle le coach Zeghdoud mise beaucoup pour désaxer la solide défense du NC Magra.
Bouchina de retour dans le onze
Suspendu face à l’USM Bel-Abbès et au MCA, puis laissé sur le banc face à l’AS Ain M’lila et à l’US Biskra, Mustapha Bouchina est bien parti pour retrouver sa place de titulaire demain face au NC Magra. Selon les informations qui nous sont parvenues, il devrait prendre la place de Zinedine Belaid. Ce dernier devrait être relégué au banc après avoir commis une faute de couverture lors du but encaissé face à l’USB. Bouchina devrait être le 2e changement qui sera opéré par Zeghdoud demain. Le défenseur usmiste est le mieux indiqué pour être associé à Abderrahim Hamra pour constituer la charnière centrale.
- S.
Les joueurs vont percevoir 6 primes
Après avoir réalisé de très bons résultats lors des 7 derniers matchs avec 5 victoires et 2 nuls, synonyme de 18 points sur les 21 possibles, les Usmistes n’ont pas hésité à réclamer leur dû auprès des responsables. Selon les informations qui nous sont parvenues, la direction du club a décidé de débloquer 6 primes des derniers matchs gagnés. Ce qui ne pourra que motiver le capitaine Zemmamouche et consorts pour la suite du parcours en championnat, où ils seront appelés à disputer des matchs décisifs dans la course pour le podium, leur ultime objectif cette saison.
Belem et Benchaâ entament la rééducation
Après avoir subi tous les deux une intervention chirurgicale au genou il y a plus de 10 jours, les deux attaquants Hamed Belem et Zakaria Benchaâ ont d’ores et déjà entamé les séances de rééducation, sous la houlette du kiné du club Rachid Abdeldjabar. Rappelons qu’ils seront tous les deux indisponibles pour pas moins de 6 mois. C’est donc à partir de la phase retour de la saison prochaine qu’ils pourront enfin renouer avec la compétition officielle.