Le directeur sportif du Chabab, que nous avons contacté hier, est revenu sur l’actualité du club, notamment cette course pour le titre. Il assure que l’équipe fera tout pour aller chercher la consécration. Il en profite pour demander de laisser l’équipe tranquille en cette fin de saison.
Le Chabab s’est dégagé la voie pour aller chercher le 8e sacre de son histoire puisqu’il occupe désormais seul la 1re place au classement et a une bonne occasion d’aller chercher cette consécration. A ce propos, le directeur sportif du Chabab, que nous avons eu hier au bout du fil, se veut plus que jamais déterminé à tout mettre en œuvre pour que l’équipe atteingne cet objectif que tout le monde souhaite à Belouizdad. Il assure : «Je pense que tout se passe parfaitement bien pour nous à l’heure actuelle. Nous sommes parvenus à faire le travail ; désormais, on occupe la 1re place au classement général. Nous allons continuer à lutter jusqu’au bout. Je tiens à remercier les joueurs qui sont en train de fournir de gros efforts pour réaliser le voeu de tous nos supporters qui ne rêvent que de ce sacre.»
«Nous n’avons pas transmis de demande pour le 5-Juillet»
Des informations ont fait état que le Chabab allait demander de recevoir Bordj au 5-Juillet. En lui posant la question, notre interlocuteur a fait savoir : «Non, il n’y a rien de cela. Le programme d’entraînement a été ficelé au 20-Août et la préparation se poursuit dans notre enceinte. Donc, il n’y a rien de nouveau concernant la domiciliation de la rencontre face à Bordj. On suit le programme qui a été mis en place par l’entraîneur. Pour nous, c’est assez clair, on jouera au 20-Août.»
«Je ne peux pas perturber un joueur à l’heure actuelle»
Après le nouveau délai d’enregistrement des joueurs pour les compétitions africaines, fixé le 10 août prochain, le Chabab doit faire le nécessaire pour se renforcer rapidement en vue de la saison prochaine. Cependant, Hocine Yahi n’a pas manqué de faire comprendre : «A l’heure actuelle, c’est difficile d’agir par rapport au mercato. Je ne peux pas me permettre de contacter un joueur, alors que la saison n’est pas terminée. Ce serait perturber le joueur et même son équipe. Cependant, nous avons un plan d’action et nous allons tout faire pour que ça se passe bien.»
«On travaillera collégialement sur le recrutement»
Sur le même sujet, le directeur sportif du Chabab a fait comprendre qu’il pourrait y avoir une cellule de recrutement pour un travail collégial pour le bien de l’équipe : «Je pense que dans certaines circonstances, on doit s’unir. Nous aimerions dans l’intérêt du club travailler en concertation, donc, on va faire ce qu’il faut.»
«Les instances doivent rallonger les délais d’enregistrement des joueurs»
La date butoir d’enregistrement des nouveaux joueurs pour la LDC est fixée le 15 août, ce qui met une certaine pression sur la direction. Notre interlocuteur a fait comprendre : «Je pense que nos instances, que ce soit la FAF ou la Ligue, doivent nous aider. On ne peut pas travailler comme il se doit avec cette date limite. On espère avoir une rallonge pour que tout se passe bien.»
«A ceux qui critiquent juste pour le plaisir, laissez l’équipe tranquille»
Hocine Yahi a fini par un nouvel appel au calme, surtout que depuis quelques jours, les critiques s’abattent sur le club et le coach. Ainsi, il a tenu à faire passer un message : «Si certains veulent critiquer, qu’ils nous aident dans un cadre constructif avec des critiques qui pourront apporter un plus. Sinon, critiquer Zoran ou les joueurs juste pour critiquer, ce n’est pas ça qui va nous faire avancer dans la bonne direction. Qu’on laisse l’équipe tranquille ! Les joueurs travaillent tous dans un seul but, réaliser le rêve de nos supporters en allant chercher ce titre, alors on a besoin de calme. A la fin de la saison, on fera le bilan.»
- Z.