La formation du MC Oran n’arrive plus à tenir sur ses pieds maintenant que ses résultats sont décevants. L’éclatant succès dans la réception de l’ES Séti (4-0) n’est plus qu’un souvenir pour les amoureux du Mouloudia sevrés de bonnes performances de leur équipe fétiche depuis plus de deux décennies.
A présent, cette formation n’a pas été capable d’assurer le résultat qu’il fallait face à l’US Biskra et le CS Constantine respectivement. En plus, le classement actuel ne garantit aucun espoir de podium en fin de championnat même si les chances existent. La raison a un rapport avec cette manière de jouer qui ne convainc point ces derniers temps. La faute, à notre sens, se situe dans la gestion de l’effectif qui demeure ambigüe. Depuis sa prise de fonction à la tête de l’encadrement technique, Abdellatif Bouazza s’entête à conduire un groupe formé des mêmes joueurs concernés par la compétition. Près de vingt joueurs sont en fait sur le qui-vive sous la houlette de ce jeune technicien qui s’est permis de quasiment rayer de ses choix quelques éléments qui ont besoin de chance. Des éléments capables de lui accorder la latitude de compter sur leurs services rien que pour les solutions offensives. Les Bassem Chaouti, Boumediene, Freifer, Chérif Siam, voire Mohamed Bentiba ont disparu de la circulation liée à la compétition se contentant de participer aux entraînements sans que le coach daigne faire appel à leurs services. Aujourd’hui, le destin n’est pas la propriété de son équipe et nul doute que le driver mouloudéen ne devrait pas sentir la moindre pression sur ses épaules. C’est pourquoi, l’heure de relancer ces éléments cités est à présent venue d’autant plus que la fatigue ne semble pas épargner le groupe aligné comme il l’a indiqué à la fin de la réception du Chabab de l’antique Cirta (0-0). N’est-ce pas une occasion inouïe …
Derrardja, le joueur le plus cher … en vacances !
Le cas du milieu de terrain Walid Derradja semble intriguer les supporters dont beaucoup commencent à s’interroger sur son sort. Car depuis l’arrêt de la compétition réservée aux espoirs, ce joueur est en vacances. Le staff technique de l’équipe première du MC Oran ne peut aucunement compter sur les services de ce joueur au numéro 17 mis, pour rappel, à la disposition de l’équipe réserve sur décision du président Tayeb Mehiaoui. Son cas devient intrigant en raison notamment de sa situation salariale. L’ancien pensionnaire du MC Alger âgé de 31 ans est le joueur du MCO version 2020-2021 le plus cher. En somme, un véritable gâchis pour le club phare de l’Ouest qui n’a pas réussi à le convaincre de revoir son salaire à la baisse. Pour l’anecdote, le salaire net accordé à ce capé de la formation espoir est de l’ordre de 2,7 millions de dinars …
- M. A.
Ibrir au sifflet
Le match devant mettre aux prises le Paradou AC avec le MC Oran aura lieu ce mardi. Sauf que la Ligue de football professionnel a fixé le coup d’envoi de cette empoignade à 17h45. Quant aux débats, ils auront lieu sur le terrain du stade Omar-Benrabah de Dar El Beida. Lesquels débats ont été confiés à M Ibrir désigné par la commission fédérale. Ce referee sera assisté par un duo composé de MM Kechida et Chellali. La fonction de quatrième arbitre a été léguée à M Aït Ameur M.
- M. A.