C’est la défaite de trop pour le MCA de Nabil Neghiz hier face à une très bonne équipe de la JSK qui a dominé les Algérois de bout en bout. Avec cette défaite, le Mouloudia d’Alger a compromis ses chances pour jouer une compétition internationale la saison prochaine.
Comme prévu, le Mouloudia de Neghiz a confirmé encore une fois sa fébrilité hors de ses bases puisque les camarades de Lamara n’ont rien montré pour revenir avec le gain du match face à une équipe de la JSK qui a mérité amplement sa victoire hier sur son jardin préféré du stade du 1er- Novembre de Tizi Ouzou. Le MCA qui a réussi à ouvrir le score par Abdelhafid n’a pas résisté au jeu imposé par les poulains de Denis Lavagne qui ont réussi à remettre les pendules à l’heure après quelques minutes. Après l’égalisation des Canatris, le MCA n’a rien fait pour gagner ce match puisque tout le monde a vu que certains joueurs marchaient sur le terrain contrairement aux joueurs de la JSK qui ont réussi à développer un beau jeu durant cette partie. Il faut dire que les choix de Neghiz sont encore une fois contestés comme la façon de jouer de l’équipe qui est critiqué par les Chnaoua. Avec cette défaite, le MCA part d’ores et déjà en vacance et les responsables du club doivent exiger de faire jouer les jeunes pour gagner au moins quelques-uns pour la saison prochaine. Ainsi donc, après avoir perdu le titre de champion, la coupe de la Ligue et la Ligue des champions, le MCA qui a dépensé plus de 80 milliard ne jouera pas la saison prochaine une compétition international sauf par miracle si l’équipe gagne les quatre dernier matchs du championnat et aussi voir leurs concurrents directs perdre trois matchs pour espéré terminer sur le podium.
Mohamed. A.
Rebiai reconverti en arrière droit
L’entraîneur Nabil Neghiz a préféré l’expérience à la jeunesse pour le poste d’arrière droit puisqu’il a laissé sur le banc jeune Boukerma. C’est Miloud Rebiai qui a été reconverti en arrière droit face à la JSK.
Isla renoue avec la compétition depuis l’ASAM
Le milieu de terrain ivoirien Diomend Isla a retrouvé hier la compétition après sa blessure contractée lors du match face à Ain M’lila. Isla a été aligné en milieu récupérateur avec Brahimi pour casser les raids des Kabyles. Pour rappel, Isla souffrait d’une blessure au dos qu’il a contractée suite au coup d’un joueur de l’ASAM.
Tahar en meneur de jeu
Comme l’international ghanéen a été testé positif au Covid-19, le coach du MCA a chargé l’ancien joueur de Chlef d’occuper le poste de meneur de jeu contre les Canaris. Tahar a joué pour la première fois derrière les attaquants, lui qui a été utilisé sur le côté droit de l’attaque.
Réunion technique hier à 18h
Avant de prendre la route vers le stade du 1er-Novembre de Tizi, Nabil Neghiz s’est réuni avec ses joueurs à 18h pour dévoiler le onze et aussi leur donner les dernières consignes avant le coup d’envoi du Clasico.
Les dirigeants en force à Tizi
Lors du classico contre la JSK, les responsables du MCA étaient en force hier au stade du 1er-Novembre de Tizi, à leur tête le président du CA Amar Brahmia. Longar, Torqui, Nenouche, Bourayou et d’autres dirigeants du club n’ont pas raté l’occasion de suivre ce match très important de leur équipe.