Selon une source proche de la direction, le président Chérif Mellal a rencontré, jeudi dernier dans la soirée, le gardien Oussama Benbot et les défenseurs Ahmed Aït Abdeslasm, ainsi que Bardeddine Souyad pour tenter de les convaincre de prolonger.
Après que son attaquant Rezki Hamroune lui a annoncé officiellement son départ, le président Mellal craint que d’autres fins de contrat n’emboîtent le pas à leur capitaine. Le président de la JSK a convoqué Benbot, Aït Abdeslasm et Souyad la veille du choc face au CRB pour négocier avec eux. D’après notre source, après avoir assuré à ses joueurs de les régulariser jusqu’au dernier centime à la fin de la saison, le président Mellal a proposé 110 millions de centimes à Benbot, 120 millions à Aït Abdeslam et 130 millions à Souyad. Benbot touchait jusque-là un salaire de 80 millions de centimes, mais comme il est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris, le président Mellal lui a offert 110 millions de centimes par mois. Pour Aït Abdeslam, qui perçoit moins de 100 millions de centimes, le président Mellal lui a proposé 120 millions de centimes par mois pour le convaincre de prolonger. Quant au défenseur Souyad, qui avait signé pour un salaire de 70 millions de centimes, le président Mellal lui a proposé une mensualité de 130 millions pour le convaincre de prolonger.
3 jours de réflexion
Le président Mellal avait entamé les pourparlers avec les fins de contrat, il y a plusieurs mois, mais après tout ce qui c’était passé, il avait reporté les négociations pour après la finale de la coupe de la Ligue. Cependant, de peur que d’autres fins de contrat n’emboîtent le pas de Hamroune, qui a quitté officiellement la JSK la veille de la rencontre face au Chabab, le président Mellal a été contraint de reprendre les négociations en urgence avec les joueurs en fin de contrat. Pour leur permettre d’étudier le pour et le contre avant de se prononcer quant aux propositions qu’il leur a faites, il leur a accordé 3 jours de réflexion. Le président Mellal a fait de son mieux pour convaincre ses cadres de prolonger, mais ils veulent prendre leur temps avant de lui rendre une réponse. Selon notre source, ces joueurs devront rendre leur réponse au président Mellal aujourd’hui ou au plus tard demain.
- Boumali