Le président du Mouloudia d’Alger a assuré, dans sa dernière déclaration, que le MCA prépare la saison prochaine. La direction a mis en tête de liste 3 joueurs que le Doyen veut recruter. Il s’agit du défenseur axial Souyed et du meneur de jeu de l’ASAM Debbih. Les deux joueurs sont la priorité du Doyen cet été.
Désormais, le Mouloudia d’Alger est en vacances avant la fin de la saison, car il a perdu tout espoir de finir sur le podium. Vendredi dernier, le président du MCA Amar Brahmia est intervenu sur les ondes de la Chaîne 3 pour parler de plusieurs sujets, mais aussi assurer que les dirigeants vont tout faire pour engager des joueurs de qualité qui apporteront le plus à l’équipe. Il a insisté sur le fait que ce ne sera pas juste recruter pour le plaisir de recruter, mais un recrutement bien étudié : « On ne ramènera plus des joueurs à 200 millions ou plus, qui ont le même niveau que nos jeunes. » Aux dernières nouvelles, on apprend de source proche de la direction que les Mouloudéens insistent sur le défenseur axial de la JSK Souyed, qui a été déjà contacté par les Mouloudéens pour lui faire savoir que le Doyen veut le récupérer. Le joueur, qui se rapproche de plus en plus de son ancien club, pourrait concrétiser sa venue. Il attend juste un contact à l’étranger ; s’il n’aboutit pas, il sera mouloudéen. Du moins, c’est ce qui se dit dans la maison du Doyen. Il faut retenir que le MCA ne compte pas garder Merouani ; donc, il faudra engager un défenseur axial. Badreddine Souyed, doté de qualités et d’un savoir-faire, a fait ses classes au MCA. Il fait l’unanimité chez le MCA, surtout qu’il est en fin de contrat, donc libre de tout engagement. L’autre joueur ciblé par les Mouloudéens est Chouaib Debbih, le meneur de jeu de l’ASAM. Ce joueur bourré de qualités s’est imposé avec l’ASAM. Le Mouloudia, qui ne veut plus avoir affaire avec Bourdim, doit engager un meneur de jeu. Les Mouloudéens se sont entendus sur l’engagemen de Debbih, qui serait, lui aussi, très intéressé par le maillot du Doyen. Les Mouloudéens veulent conclure au plus vite afin de s’assurer que ces deux joueurs n’iront pas ailleurs.
A. Z.
Rahmani : de 70 millions à 30 millions
Pour rappel, la direction a pris la décision de ne pas accorder plus de 30 millions à chaque espoir. Comme Rahmani avait signé un contrat avec Almas pour 70 millions, la direction du Doyen a décidé de réduire son salaire au niveau des autres, à savoir 30 millions. S’il refuse l’offre, il ne restera pas au MCA. Brahmia veut que tous les jeunes touchent le même salaire. Est-ce que Rahmani va accepter le deal ou partir ailleurs ?
Dahlal et Abdelaoui seront prêtés
N’ayant pas eu l’occasion de montrer convenablement leurs qualités, la direction a décidé de ne pas se passer des services de Dahlal et d’Abdelaoui en négociant leur résiliation, elle veut leur donner une autre chance. Ils seront prêtés à d’autres clubs pendant une saison ; s’ils parviennent à assurer, ils reviendront au Mouloudia par la grande porte. Dans le cas contraire, ils ne reviendront plus.