Selon les informations d’une source au fait de ce qui se passe dans le club, les dirigeants du Chabab auraient dressé la liste de leurs besoins pour la nouvelle saison et vont accélérer la cadence pour rapidement boucler le recrutement.
Bien lancés pour obtenir un nouveau titre de champion d’Algérie, le second d’affilée, les Belouizdadis entendent confirmer lors des prochains matchs pour officialiser leur sacre. Cependant, ce qu’il faut également savoir, c’est que de son côté, la direction est en train de tout faire pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et là, on parle bien entendu de recrutement. On commence à entendre des noms mais les dirigeants ne confirment pas et préfèrent travailler dans la discrétion la plus totale. Cependant, selon une source proche du dossier recrutement, la direction belouzidadie aurait d’ores et déjà fixé ses besoins pour la nouvelle saison. Dans notre édition d’hier, on parlait du défenseur central avec la piste de Souyad mais on en sait un peu plus puisqu’il y a d’autres besoins pour l’équipe à l’heure actuelle afin de lui donner plus de puissance et plus d’impact en vue de la Ligue des champions africaine, notamment.
Un latéral gauche pour pallier l’absence de Haïs
Rayane Haïs est sur le flanc et cela pour un bon bout de temps. Victime d’une rupture des ligaments croisés, le joueur en aura pour au minimum 6 mois. Ce qui fait que la direction devrait selon notre source recruter un latéral gauche de grande qualité pour la saison à venir. Cela s’explique aussi par le fait que jusqu’à présent, Nessakh, en fin de contrat, n’a toujours pas prolongé et sera libre en fin de saison. Aucun nom n’a filtré mais on sait que la direction travaille sur un profil déjà défini.
Kemoukh intéresse le Chabab
Autre profil souhaité selon notre source, c’est celui d’un milieu de terrain et là, on a pu avoir un nom et il s’agit du milieu de terrain de l’OM, Zakaria Kemoukh. L’ancien de l’USMAn a sorti une belle saison et a beaucoup progressé et son profil plairait à Hocine Yahi. Cependant, cette piste ne sera pas simple à concrétiser. Le joueur est encore lié pour une saison de plus à Médéa et donc, il faudra négocier sa libération si le CRB souhaite s’offrir ce joueur la saison prochaine.
Le CRB scrute le marché local et étranger pour l’avant-centre
Dans le compartiment offensif et malgré le fait que le CRB dispose de l’une des meilleures attaques du championnat, il n’en demeure pas moins que tout cela est dû généralement à la forme de Sayoud et les coups de fulgurance de Khalfallah et Merzougui qui ne sont malheureusement pas réguliers. Dans ce sens, la direction scrute le marché local et étranger pour essayer de dénicher la perle rare et trouver un vrai chasseur de buts qui pourra changer le cours d’un match à lui seul. Enfin, notre source assure que ce n’est qu’une esquisse de ce que pourrait être le recrutement belouzidadi puisque ça pourrait évoluer.
- Z.