L’attaquant Bilal Bensaha ne portera pas les couleurs du Mouloudia la saison prochaine après avoir décidé de mettre fin à son aventure à l’issue des quatre derniers matchs du championnat. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, Bensaha souligne que sa décision est irrévocable. Il affirme aussi que la saison prochaine, il jouera dans un club étranger.
La direction du club a décidé de racheter votre contrat de l’EST…
J’avoue que, dans ma tête, j’ai pris la décision de ne plus jouer au Mouloudia. J’ai bien réfléchi et j’ai décidé de partir après les quatre derniers matchs. Je ne vous cache pas que j’ai passé des moments très difficiles cette saison au MCA, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de quitter le Mouloudia.
Est-ce suite à l’affaire des vidéos compromettantes ?
Oui, c’est sa. J’ai traversé des moments très pénibles, je ne sortais même pas de la maison, comme si j’étais un criminel. Qui ne commet pas des erreurs dans sa vie ? Il y a aussi d’autres problèmes que je ne peux pas dévoiler qui m’ont poussé à prendre cette décision.
Mais pourquoi avez-vous fait un recours et que vous avez même intégré le groupe après votre suspension ?
Au début, je croyais que les gens ont oublié ce qui s’est passé, pourtant j’avais demandé leur pardon à mes coéquipiers, mes dirigeants et même aux supporters. Mais, au fil des jours, j’ai remarqué qu’à chaque fois, on me fait sortir l’histoire de la boîte de nuit d’Oran. Donc, je sais que si je reste, on va m’attendre au virage.
Votre décision est irrévocable ?
Absolument ! Comme j’ai déjà dit, j’ai bien réfléchi avant de la prendre. Certes, c’est un honneur pour moi d’avoir porté les couleurs d’un club prestigieux comme le MCA. J’ai donné le meilleur à chaque fois que je rentre sur le terrain, mais il était écrit que je ne continuerai pas mon aventure dans ce club.
On a appris que vous êtes en contact avec le CRB et 2 clubs étrangers…
Je ne vous cache pas que ce n’est pas les contacts qui manquent. Mais, cette fois, je vais prendre tout mon temps pour choisir mon futur club. Ce qui est sûr, je ne jouerai pas en Algérie, ça sera à l’étranger.
Peut-on connaître les noms de ces clubs ?
Je ne peux rien dévoiler maintenant car mon agent est en train de négocier mon transfert. Au moment propice, je parlerai de ma future destination. Comme j’ai déjà dit, ça sera un club étranger.
Selon vous, pourquoi le MCA ne gagne plus de titres ?
En une seule saison au MCA, j’ai connu deux présidents et deux entraîneurs. L’instabilité dans ce club est l’une des raisons des échecs de l’équipe, car sans la stabilité de la direction, du staff technique et même de l’effectif, il est impossible de gagner des titres. Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas toucher des personnes, mais c’est l’une des raisons de notre échec cette saison.
Un dernier mot…
Je profite de cette occasion pour demander pardon aux vrais supporters du MCA. Qu’ils sachent que Bensaha n’a jamais triché depuis que j’ai signé au Mouloudia et j’ai toujours donné tout ce que j’ai dans le ventre pour la réussite de l’équipe. J’espère que la saison prochaine, le Mouloudia gagnera des titres.
- Z.