Il était prévu que le président Mellal rencontre le défenseur Badreddine Souyad au lendemain de la finale de la coupe de la Ligue face à Magra, c’est-à-dire, dans la soirée d’hier pour tenter de le convaincre de prolonger, mais avec les incendies qui ont ravagé la Kabylie, il aurait décidé de reporter son entrevue avec lui.
Il devrait le rencontrer incessamment pour tenter de le convaincre de prolonger. Il se pourrait qu’il l’invite à s’assoir autour de la table des négociations aujourd’hui ou demain. Après lui avoir proposé un salaire de 13O millions de centimes par mois, il lui a ajouté 2O millions de centimes pour le convaincre de prolonger. Même si Souyad accorde sa priorité pour la JSK, il a demandé un temps de réflexion à son président tout en souhaitant toucher ses arriérés avant d’apposer sa signature sur le nouveau contrat. Il est clair que le président Mellal fera le maximum pour trouver un terrain d’entente avec lui. En ce qui concerne,le gardien Oussama Benbot, le président Mellal lui a offert, il y a quelques jours de cela, un salaire de 11O millions de centimes par mois, mais celui-ci souhaitait à ce qu’il soit estimé à sa juste valeur. Bien qu’il ait reçu plusieurs offres dont l’une d’elles dépasse les 2OO millions de centimes avant même que le président Mellal ne lui fasse une proposition de prolongation de contrat, Benbot accorde sa priorité pour la JSK. C’est sous le maillot des Jaune et Vert qu’il a brillé et cela il ne l’a pas oublié. Tout ce qu’il souhaite est qu’il soit estimé à sa juste valeur. Il est fort probable que le président Mellal fasse un effort sur le plan financier pour trouver un accord avec lui. Bien que la direction ait contacté quelques gardiens dont Sidi Salah, le président Mellal ferait certainement le maximum pour parvenir à un accord avec lui.
Pour ce qui est d’Aït Abdeslam, le président Mellal lui avait fait une offre de 12O millions de centimes avant de lui rajouter 1O millions de centimes. Il lui aurait fait une autre proposition financière pour tenter de le convaincre de prolonger. Aït Abdeslam ne s’est pas exprimé sur son avenir, mais il serait ouvert à toutes les négociations. Même le président Mellal fera sans nul doute le maximum pour le retenir. Aït Abdeslam est un enfant du club et avec tout ce qu’il a démontré depuis la saison dernière sous le maillot des Canaris, les dirigeants de la JSK feront le nécessaire pour trouver un terrain d’entente avec lui.
15 août
Vu que la Confédération africaine de football a fixé le 15 août comme date limite pour l’envoi de la liste des joueurs qui prendront part aux différentes compétitions continentales, le président Mellal devra non seulement envoyer les noms des nouvelles recrues, mais aussi les noms des joueurs actuels qui seront concernés par la coupe de la CAF. C’est pour cela qu’il devra régler les cas de Benbot, Souyad et Aït Abdeslam avant ce dimanche. A l’instar de tous les dirigeants lui aussi est affecté par tous ces incendies qui ont ravagé la Kabylie et qui ont fait plusieurs victimes, mais comme il est tenu par cette date limite pour l’envoi des noms qui participeront la saison prochaine à la coupe de la CAF, il devra se pencher sur ce dossier avant ce dimanche. Il s’est déjà assuré les services du pensionnaire de l’Arba Abelmalek Oukil et de l’international malien du Stade Malien Yacouba Doumbia et il est sur le point de conclure avec l’international éthiopien et l’arrière gauche d’Aïn Ouessara Yasser Benchelef.
- Boumali