Accédez directement au site compétition

MCA: Khaled Benyahia a dit oui

 

Sauf revirement de dernière minute, Khaled Ben Yahia sera le nouvel entraîneur du Mouloudia après que la direction du vieux club algérois a accepté hier de lui donner une mensualité de 15 000 d’euros. Brahmia devait envoyer hier le contrat au technicien tunisien pour être signé. Sinon aujourd’hui, au plus tard. L’affaire est néanmoins conclue.

Comme nous l’avons annoncé, après que la piste de Garrido a été écartée par la direction du Mouloudia, à cause des exigences financières élevées du technicien espagnol, les responsables de la cellule recrutement ont recontacté l’entraîneur tunisien  Khaled Benyahia en lui ont faisant une deuxième proposition de 13 000 €. Les négociations se sont poursuivies dans la soirée de samedi et même dimanche matin. Finalement, en début d’hier après-midi, les deux parties se sont mises d’accord pour octroyer à l’ancien entraîneur de l’Espérance de Tunis un salaire de 15 000 €. L’administration du MCA était en train de préparer le contrat hier, en fin de journée, pour l’envoyer à Ben Yahia par email afin qu’il le signe. Au plus tard, cela se fera aujourd’hui, lundi. Le président Amar Brahmia estime que Ben Yahia est le bon profil que cherche le club et qu’il n’a pas les moyens d’engager un grand entraîneur étranger comme Juan Carlos Garrido.

 

Un staff technique algérien

Par ailleurs, on a appris que le staff technique qui accompagnera Khaled Ben Yahia sera algérien puisque la direction du club lui a fait savoir que le club n’a pas les moyens de mettre de l’argent pour engager les membres du staff que voulait Benyahia. Finalement, le Tunisien a accepté la chose. Selon notre source, seul Réda Babouche a été retenu dans le staff de Ben Yahia, puisque la saison prochaine, le MCA prévoit de changer de préparateur physique et même l’entraîneur des gardiens de but.

Ainsi donc, Khaled Benyahia attendait hier seulement de signer son contrat avec le MCA, il est quasiement le nouvel entraîneur du Doyen.

  1. Z.
Tags: ,

Classement