Bilel Dziri pourrait bien être le nouveau directeur sportif de l’USMA pour succéder à Anthar Yahia. Visiblement, le président Achour Djelloul aurait cédé à la pression des supporters car il a décidé de nommer un enfant du club pour gérer les affaires sportives de l’USMA.
Environ trois semaines depuis le limogeage du directeur sportif Anthar Yahia et la direction n’a, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, pas encore engagé son successeur. Taoufik Korichi tenait, pourtant, bien la corde, pour être le nouveau directeur sportif de l’USMA, mais il a finalement intégré la direction technique nationale de la FAF, bien qu’il ait été derrière le recrutement des quatre nouvelles recrues, en l’occurrence, Oussama Benbot, Messala Merbah, Brahim Bekakchi et Abderrahmane Meziane. Alors que les supporters sont montés au créneau en exigeant un enfant du club pour succéder à l’ancien capitaine de la sélection nationale, le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA aurait cédé à la pression. En effet, et selon une source crédible, nous avons appris qu’il a jeté son dévolu sur Bilel Dziri pour occuper le poste de directeur sportif. Le patron a officiellement contacté le concerné il y a quelques jours, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Selon toujours notre source, les deux hommes devraient se rencontrer dans les jours à venir pour s’assoir autour d’une table et entamer ainsi concrètement les négociations. Ca reste donc très envisageable pour que Dziri soit le nouveau directeur sportif du club de Soustara. Joueur emblématique de l’USMA, il connaît bien la maison et l’entourage du club. Il semble avoir les aptitudes pour gérer les affaires sportives du club lors du prochain exercice. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage dans les prochains jours…
A.S.
Hamenad, nouvel entraîneur des gardiens de but
Après avoir décidé de ramener avec lui le préparateur physique Rodolphe Duvernet, le nouvel entraîneur de l’USMA Denis Lavagne ramènera également avec lui Omar Hamenad pour s’occuper du poste d’entraîneur des gardiens de but. En effet, le nouveau coach usmiste a contacté le concerné pour lui proposer de le rejoindre à l’USMA pour faire partie de son staff car il le connaît bien après l’avoir côtoyé à la JSK. L’ancien portier international a donné son accord, en attendant d’officialiser sa venue dans les jours à venir.
A.S.
Après Souyad
Abdellaoui, c’est aussi tombé à l’eau
Malgré la présence de Zineddine Belaïd et Mustapha Bouchina ainsi que le recrutement de Brahim Bekakchi, sans oublier Abderrahim Hamra qui peut jouer au centre de la défense, la direction de l’USMA veut recruter un bon défenseur axial afin de bien bétonner l’arrière-garde de l’équipe en prévision du prochain exercice. Elle a failli engager Badreddine Souyad avec lequel elle s’est mise d’accord, mais le défenseur de la JSK a décidé d’aller monnayer son talent dans le championnat marocain puisqu’il est plus proche que jamais d’opter pour le Mouloudia d’Oujda. Elle a également contacté Ayoub Abdellaoui. Libéré par le FC Sion le mois de juin dernier, le défenseur international était proche d’un retour à la maison, mais lui également ne viendra pas car il s’est engagé officiellement avec le club saoudien Al-Ittifak dans la soirée d’avant-hier.