Maintenant que Manojlovic a décidé de quitter le club et de s’engager à Al Taee, l’actionnaire majoritaire a pris les choses en main pour essayer de trouver son remplaçant. Ça négocie actuellement avec Juan Carlos Garrido pour remplacer le Serbe.
C’est sur un vrai coup de tonnerre que se sont réveillés les supporters du Chabab. Proche de la prolongation il y a quelques jours, Zoran Manojlovic a finalement décidé de quitter le club champion d’Algérie et de rejoindre Amir Sayoud à la formation d’Al Taee en Arabie saoudite. Une situation qui a surpris les dirigeants belouzidadis qui ne s’y attendaient clairement pas. Il faut bouger rapidement pour trouver son remplaçant, on peut dire que ça travaille déjà. D’après une source proche de la maison du Chabab, le dossier de l’entraîneur a été pris en main par l’actionnaire majoritaire qui a pris attache avec un entraîneur qui fait parler de lui en Algérie et qui a été associé au Mouloudia, il y a deux jours. Notre source assure que le club négocie actuellement avec Juan Carlos Garrido pour éventuellement prendre les destinées techniques du club.
Un challenge qui l’intéresse
Notre source assure que le profil du coach séduirait les responsables de Madar qui sont en train de tout faire pour que les choses avancent dans la bonne direction. On aurait pu parler des conditions difficiles à accepter, ce ne sera pas le cas puisqu’il ne coûtera pas très cher pour les finances du club. Il faut aussi rappeler que le nom de Garrido a été avancé après le départ de Dumas, il y a quelques mois, du moment qu’il avait été sondé, mais que c’était trop cher.
Son expérience africaine, un atout de taille
En jetant un coup d’œil au parcours de Garrido, on se rend compte qu’il a un parcours honorable, que ce soit en Espagne ou aux Emirats arabes unis. Cependant, ce qui intéresse le plus, c’est le fait que le coach espagnol a une certaine expérience en Afrique puisqu’il a gagné la coupe de la CAF avec le Raja de Casablanca. Cela est une très bonne chose pour le club de la capitale en cas d’accord entre les deux parties. Madar s’active donc pour faire rapidement avancer les choses et désigner le remplaçant de Manojlovic afin de préparer le premier rendez-vous en Ligue des champions, prévu dans une dizaine de jours. Le temps presse, il faudra agir très vite pour que ça se passe bien.
- Z.
Nouadri obtient la licence CAF A
Le préparateur physique du Chabab Aymen Nouadri n’a pas raté le dernier stage d’entraîneurs pour l’obtention de la licence CAF A. Dimanche dernier, le concerné a obtenu son diplôme après avoir passé avec succès l’examen oral et écrit. A 29 ans, Nouadri a déjà donc réussi à avoir la licence CAF et n’a pas manqué de remercier Ameur Chafik, le directeur technique national. Comme on le faisait savoir, Nouadri devrait bel et bien rester en poste la saison prochaine surtout qu’il a accompli un excellent travail.
La direction avance pour Abdul Basit
Comme rapporté dans notre édition d’hier, la direction du club de la capitale travaille sur la piste de l’ancien attaquant de l’Espérance de Tunis, Khalid Abdul Basit. Ce dernier, qui est libre de tout engagement, n’a pas vraiment de contacts. Les choses se seraient accélérées hier puisqu’une source proche du dossier a assuré que ça avançait bien. Il faudra aussi voir les conditions salariales du joueur qui touchait un salaire confortable à l’EST. On verra ce que va faire la direction pour essayer de rapidement conclure afin de calmer les supporters inquiets par rapport à la lenteur du mercato de leur équipe.
Al Shaâla de nouveau dans le viseur ?
D’après des indiscrétions, les dirigeants du club de la capitale suivent aussi avec attention la situation d’un buteur soudanais. D’après nos investigations, il serait question de Walid Al Shaâla. Ce joueur a déjà été dans le viseur du club la saison passée du temps de Korichi, mais sans conclure.