Après deux saisons passées sous les couleurs de la JSK, l’attaquant Réda Bensayah, qui reste l’un des joueurs les plus utilisés de son équipe la saison passée, commence à susciter l’intérêt des clubs étrangers. En effet, plusieurs managers veulent déjà le transférer dans des clubs étrangers avec lesquels ils travaillent actuellement.
Ce dernier qui a été plusieurs fois supervisé par des agents, que ce soit en Algérie ou lors des derniers matchs en coupe de la CAF, se trouve sur les tablettes de plusieurs clubs. Selon notre source, le joueur, et même s’il se trouve sous contrat avec la JSK, est courtisé par un club koweïtien et un autre bahreïni qui souhaitent bénéficier de ses services la saison prochaine.
L’USMA et le CRB se renseignent sur sa situation
Il est clair que ce joueur, qui a fait ses preuves depuis qu’il est devenu titulaire indiscutable à la JSK, n’a pas laissé indifférents les autres clubs de notre championnat. En plus du CSC, qui était le premier club à vouloir s’attacher les services de Bensayah, d’autres équipes, à l’image du CRB et de l’USMA, sont entrées en lice pour espérer avoir ce joueur dans leurs rangs aussi. Les dirigeants des deux clubs algérois se renseignent sur sa situation avec la JSK. D’autres prétendants tentent de le convaincre de saisir la Chambre de résolution des litiges (CRL) pour obtenir sa lettre de libération et surtout son argent.
Il refuse de saisir la CRL et veut aller au terme de son contrat
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que Réda Bensayah n’a pas son avenir entre les mains puisqu’il n’est pas libre et que son contrat expire au mois de juin 2022, mais auquel le club lui doit plusieurs mensualités. En effet, l’ancien joueur de la JSMB a signé un contrat d’une durée de trois ans en 2019, au grand bonheur des supporters du moment que plusieurs formations à l’image de la JSS voulaien le chiper après avoir donné son accord de principe à la JSK. Par ailleurs et selon une source proche du joueur, ce dernier compte aller au bout de son contrat avec la JSK. Contrairement aux autres éléments qui ont saisis la CRL pour obtenir leur lettre de libération et leur argent, ce qui est légitime, Bensayah, quant à lui et malgré les 9 salaires impayés, décide d’honorer son engagement avec les Jaune et Vert.
Mellal exige 600 000 euros pour le libérer
Vu que le capitaine des Jaune et Vert est toujours sous contrat, la direction de Chérif Mellal ne s’oppose pas au transfert de son attaquant à l’étranger, car tout en pensant à l’intérêt de son équipe, il pense aussi à celui de ses joueurs et la JSK sera le grand bénéficiaire, du fait que Réda Bensayah se trouve sous contrat. Mais selon notre source, le premier responsable de la maison des Jaune et Vert n’est pas prêt à céder son meilleur buteur (9 buts) pour des miettes. Notre source nous a fait savoir que le joueur aurait eu une discussion avec son président, il y a quelques jours, mais mellal exige 600 000 euros pour le libérer pour un club étranger. Une somme jugée très élevée et qui risque de dissuader les prétendants.
- H.