Le latéral droit Saâdi Radouani et le défenseur central Mustapha Bouchina ont accepté la proposition de la direction, celle de revoir leur salaire à la baisse, respectivement de 30% et 15%. Les deux joueurs sont donc bien partis pour poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir au moins pour une autre saison.
La direction de l’USMA tarde à communiquer officiellement la liste des libérés. Mais une chose est sûre, ceux qui n’ont pas donné satisfaction la saison écoulée quitteront le club cet été. En plus des joueurs libérés, la direction du club algérois compte également réduire la masse salariale du club. Des éléments n’ont pas beaucoup joué cette saison en raison des blessures à répétition, à l’image de Saâdi Radouani, qui a raté pratiquement toute la phase aller en raison d’une méchante blessure au genou, avant de se contenter de quelques apparitions lors de la deuxième moitié de l’exercice. Alors qu’on l’a annoncé partant pour ne pas avoir apporté le plus escompté, la direction a finalement décidé de le garder. Seulement, il a été convoqué par les responsables pour revoir son salaire à la baisse. Ces derniers lui ont proposé de le réduire de 30% ; après réflexion, le latéral droit a fini par accepter. Idem pour le défenseur central Mustapha Bouchina qui a accepté de baisser son salaire de 15%. Ainsi donc, les deux joueurs en question vont signer un nouveau contrat dans les jours à venir. Visiblement, ils sont bien partis pour rester au club au moins une autre saison.
La direction va revoir les salaires d’autres joueurs à la baisse
Après Saâdi Radouani et Mustapha Bouchina, quelques-uns de leurs coéquipiers sont aussi concernés par la baisse de salaire. En effet, selon les informations qui nous sont parvenues, les joueurs qui perçoivent de gros salaires, et qui se sont contentés de rares apparitions, seront eux également convoqués par la direction pour négocier la baisse de leurs mensualités. La direction veut réduire la masse salariale de l’effectif usmiste, quand on sait que la plupart des joueurs engagés par l’ex-directeur sportif Anthar Yahia, l’année passée, ont signé pour de gros salaires, sans pour autant être à la hauteur.
- S.
Opoku laissé sur le banc face à l’Ethiopie
Actuellement en stage avec la sélection ghanéenne, l’attaquant de l’USMA Kwame Opoku n’a finalement pas pris part au match d’avant-hier soir ayant opposé la sélection de son pays à l’Ethiopie, dans un match où les Blacks Stars se sont imposés par la plus petite des marges. L’attaquant usmiste s’est donc contenté de suivre ledit match et d’encourager ses compatriotes à partir du banc des remplaçants. Il reste à savoir s’il va être utilisé lors du prochain match face à l’Afrique du Sud, qui aura lieu demain. Une opportunité qu’il attend avec impatience afin de montrer ce dont il est capable, mais aussi espérer préserver sa place en sélection le plus longtemps possible.
L’attaquant de la réserve Belmadi rempile pour 2 saisons
Dans le cadre de blinder les jeunes pépites du club, le directeur sportif des jeunes catégories de l’USMA Sofiane Benkhelifa a pu convaincre le jeune attaquant Toufik Belmadi, qui évolue en équipe réserve de rester. Ce dernier a prolongé son contrat la fin de la semaine pour deux autres saisons.