Denis Lavagne, le néo-coach de l’USMA, a regagné hier matin le pays pour entamer sa mission avec la formation de Soustara dès demain pour préparer l’intersaison.
N’ayant pas voulu renouveler sa confiance à Mounir Zeghdoud, la direction de l’USMA n’a pas tardé à engager son successeur avant même la fin de la saison : Denis Lavagne a signé un contrat de deux saisons pour un salaire de 22.000 € il y a quelques semaines. Il sera donc l’entraîneur de l’USMA lors du prochain exercice et aura pour mission de mener sa nouvelle équipe à jouer le titre de championnat. Après avoir officialisé avec le club algérois, le technicien français est rentré chez lui se reposer après une saison difficile avec la JSK, mais aussi pour se ressourcer auprès de sa petite famille. Comme il fallait s’y attendre, hier matin, il a regagné le pays ; il a trouvé à son accueil à l’aéroport Houari-Boumediene le secrétaire de l’équipe senior Mohamed Briki, ainsi que le chargé de communication Rafik Boukercha. Le nouveau coach usmiste sera donc bel et bien présent demain à la reprise des entraînements pour entamer officiellement ses fonctions. Avec les autres membres de son staff, il assurera la préparation d’intersaison de l’équipe en prévision de la saison prochaine. Ayant fait ses preuves notamment en Algérie avec le CSC et la JSK, Lavagne répond parfaitement au profil pour diriger un club aux grandes ambitions sportives comme l’USMA. Tous les espoirs se reposent sur lui pour atteindre les objectifs du club, en remportant au moins un titre en fin de saison.
Il se réunira avec Achiou et son staff aujourd’hui
Arrivé à Alger, Denis Lavagne a rejoint son domicile pour se reposer. Ce matin, il se réunira avec le directeur sportif Hocine Achiou, ainsi que les autres membres de son staff, en l’occurrence son adjoint Azzedine Rahim, l’entraîneur des gardiens de but Lounes Gaouaoui et probablement le préparateur physique Rodolphe Duvernet (il n’a toujours pas signé son contrat, ndlr). Il devra mettre le point sur la préparation d’intersaison, mais aussi évoquer l’opération recrutement ainsi que les joueurs qui seront libérés. «Place au travail !»
A son retour à Alger, le nouvel entraîneur de l’USMA a accordé une déclaration à la page Facebook officielle du club. Il se dit content de regagner la capitale, mais aussi prêt à entamer officiellement ses fonctions à la barre technique du club de Soustara. «Après avoir officialisé ma venue à l’USMA, je suis rentré en France pour me reposer un peu après une longue et pénible saison. C’était aussi l’occasion de me ressourcer auprès de ma petite famille. J’en ai profité au maximum. Je suis maintenant de retour à Alger en vue d’entamer officiellement mes fonctions avec ma nouvelle équipe. Les quelques jours de vacances m’ont fait beaucoup de bien, je suis prêt psychologiquement à entamer ma mission. Place au travail maintenant !» dira-t-il d’emblée.
«J’espère réussir ce nouveau challenge»
L’ex-entraîneur de la JSK est conscient de la mission que lui a confiée l’USMA. Il affirme que le vrai travail débute à partir d’aujourd’hui, lors de la réunion avec Achiou et les membres de son staff. «C’est un nouveau challenge que j’espère réussir. Le vrai travail débutera demain (aujourd’hui), lors de la réunion avec le directeur sportif et les autres membres de mon staff. Ce sera l’occasion de mettre les choses en place, pour entamer la préparation d’intersaison à partir de dimanche», a-t-il indiqué.
- S.