Le cas Harrag défraie la chronique depuis un bout de temps. Le joueur, qui devait payer 2,2 milliards pour avoir ses papiers, n’est pas parti ; il a saisi la chambre de résolution des litiges dans le but de toucher son argent.
Hier, Chems Eddine Harrag, accompagné d’un huissier de justice, s’est rendu au siège du club. Encore une fois, le ton est monté entre lui et le président Brahmia. Le joueur a assuré à ses proches qu’il ne comprend pas pourquoi on lui interdit de s’entraîner avec les seniors. Pour rappel, lorsque Harrag avait demandé ses papiers afin d’aller signer avec un club d’Arabie saoudite, Brahmia lui a exigé de payer 2,2 milliards pour partir. Depuis, le joueur n’a plus donné de signe de vie et a même boycotté les entraînements. Par la suite, le joueur est allé voir le président Brahmia pour l’assurer qu’il s’attelle à réunir l’argent pour avoir sa lettre de libération et rejoindre Al Taaoun. Mais quand il a appris que les Saoudiens ont écarté sa piste, il a refusé de reprendre avec le MCA. Pour le président, comme ce joueur a accepté de payer sa libération, il ne fait donc plus partie des Vert et Rouge. L’étau s’est resserré sur le joueur qui a confié à ses proches qu’il ne comprend pas pourquoi il a été écarté du groupe : «J’ai saisi la Chambre de résolution des litiges pour réclamer mon argent. Le MCA doit me payer toute la durée de mon contrat, je ne le lâcherai pas !» De leur côté, les Mouloudéens préparent un dossier en béton pour gagner la bataille devant la CRL en obligeant le joueur à les payer au dernier sou.
Il passera en conseil de discipline
Par ailleurs, comme rapporté sur ces mêmes colonnes hier, l’agent du joueur avait rencontré Brahmia afin de trouver un terrain d’entente pour éviter les soucis. Cependant, le président a confirmé qu’il ne cédera pas à propos de la libération du joueur, qui doit payer 2,2 milliards. Dans le cas où il ne trouverait pas un club preneur, il ne restera pas au Mouloudia quoi qu’il arrive. Quant à son écart disciplinaire dernièrement quand il s’est accroché avec le président, le conseil de discipline va rencontrer Harrag prochainement. On parle d’une sanction de 2 mois de salaire. Les autres joueurs sont avertis, Brahmia ne badine pas ; celui qui veut la manière forte en aura pour son compte.
- Z.
Salhi en solo à Bouchaoui
Après avoir figuré dans la liste des joueurs libérés, le portier du MCA Abdelkader Salhi s’est exécuté quand la direction lui a signifié qu’il doit s’entraîner avec les espoirs. Il a répondu à l’appel et travaille avec les jeunots. Cela veut-il dire que Salhi ne quittera pas le MCA ?
Dahlal et Saila hier au siège
Les deux joueurs non retenus dans l’effectif du MCA, à savoir Saila qui revient de prêt, et l’attaquant Dahlal se sont présentés hier au siège. Le président, après les avoir entendus, leur a fait savoir qu’il peut leur trouver un club preneur. Mais les deux joueurs, qui n’ont pas apprécié d’être écartés, ont réclamé leurs indemnités pour résilier leur contrat. Ils étaient accompagnés par un huissier de justice pour constater les faits.
Reprise des U17 à Bouchaoui
Les Mouloudéens ont programmé la reprise des entraînements des U17 aujourd’hui dans la forêt de Bouchaoui. Ils seront soumis aux tests pour voir ceux qui seront retenus et ceux qui doivent aller voir ailleurs. Le tri commence pour les U17 dès aujourd’hui.