Comme prévu, la délégation belouizdadie a pris ses quartiers hier en début d’après-midi à Mostaganem et plus précisément au niveau de l’hôtel AZ, un établissement de luxe qui dispose de toutes les commodités pour un séjour tranquille et confortable.
Les Belouizdadis sont d’ailleurs bien arrivés à Mostaganem, où ils ont eu droit à une petite sieste juste après leur arrivée, avant d’attaquer la toute première séance d’entraînement de ce stage, sous forme d’un petit décrassage, question d’évacuer la fatigue engendrée par le voyage effectué plus tôt dans la journée. Une chose est bien certaine, ce stage a débuté sur une bonne note, où les joueurs ont semblé bien vivre ensemble, dans une ambiance plutôt joviale.
29 joueurs du voyage
Le staff technique intérimaire, en l’occurrence le duo Salim Sebaâ-Karim Bakhti a choisi d’emmener avec eux à Mostaganem en vue de ce stage un groupe élargi composé de pas moins de 29 joueurs, dont trois gardiens de but. Tous les joueurs qui composent d’ailleurs l’effectif du CRB ont été du voyage avec l’équipe, y compris les nouvelles recrues, notamment le Libyen Anes El-Mosrati qui est en train de signer ses premiers pas avec le club belouizdadi. A noter également la présence des éléments qui reviennent de blessure à l’image de Keddad et Belkhir, deux éléments qui vont profiter de ce stage pour reprendre et préparer sereinement les échéances à venir avec leurs coéquipiers.
Les choses sérieuses débutent aujourd’hui
Après une première séance qui a eu lieu hier après-midi et qui s’est tenue sous forme de léger décrassage, les choses sérieuses débuteront aujourdhui pour les coéquipiers de Sofiane Bouchar qui devront dès ce second jour de stage mettre les bouchées doubles, afin de se préparer au mieux à cette double confrontation face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas. Le préparateur physique du club, en l’occurrence, Aymen Nouadri, a mis en place un programme de travail qui va permettre aux joueurs d’associer en même temps le travail physique, mais aussi le volet technico-tactique qui n’est d’ailleurs pas à négliger à un peu plus de deux semaines d’une rencontre aussi importante que celle devant l’ASEC Mimosas. Le staff technique devra d’ailleurs bien concilier les deux volets, sans négliger aucun.
En attendant l’arrivée de Paqueta
Le groupe du Chabab se trouve donc depuis hier du côté de Mostaganem, sous la coupe d’un staff intérimaire, sachant que le nouveau staff dirigé par le Brésilien Marcos Paqueta rejoindra le groupe sur place au plus tard demain. Le coach brésilien sera sans nul doute briefé par le staff actuel, qui aura certainement à poursuivre sa mission jusqu’à la fin de ce stage, question d’effectuer une passation de consignes progressive durant toute la durée de ce stage.
- A.
+++++++++++++++++++++
Liste des joueurs concernés par le stage de Mostaganem
Merbah, Moussaoui, Abdelkader, Nessakh, Belkhiter, Draoui, Tabti, Selmi, Bouchar, Khalfallah, Merzougui, Merezigue, Boulakhoua, Tariket, Keddad, Aït-Abdeslam, Cheraïtia, Bouras, Belkhadem, Azzi, Belkhir, Bousseliou, Bekkouche, Djerrar, El-Mosrati, Benhammou, Bakir, Belaribi, Benmenni.