Alors qu’il s’était engagé officiellement avec le club belouizdadi depuis plus de dix jours, ce n’est qu’hier matin que le coach brésilien du CRB Marcos Paqueta a pu prendre officiellement ses fonctions.
Arrivé à Alger avant-hier vers les coups de midi, Paqueta qui est arrivé avec dans ses bagages son adjoint Ahmed Benkablia avait rallié tout d’abord le siège du club pour compléter et finaliser les formalités de son engagement avec le club, avant de rallier en fin de journée Mostaganem, pour rejoindre le groupe qui s’y trouve sur place depuis quelques jours déjà. Paqueta a donc pris les commandes du staff technique du club, lui qui aura toutefois la lourde tâche de préparer en un laps de temps assez court un match aussi important que celui contre l’ASEC Mimosas, dont la manche aller se jouera dans 12 jours à Abidjan.
Il s’est réuni dimanche soir avec son staff
Le coach brésilien du CRB n’a pas perdu de temps pour entamer sa mission au club, lui qui a organisé dès dimanche soir, quelques minutes seulement après son arrivée à l’hôtel AZ Mostaganem, une réunion de travail avec le staff technique en place, à savoir Bakhti, Sebaâ, Hanniched et Nouadri, en présence bien évidemment de son adjoint Ahmed Benkablia. Le staff belouizdadi a en quelque sorte établi un rapport détaillé sur la situation de l’équipe, ainsi que l’état des lieux au sein de l’effectif au néo-coach belouizdadi, de façon à le mettre d’ores et déjà dans le bain, en vue du match face à l’ASEC. Paqueta a d’ailleurs rassemblé lors de cette réunion qui s’est tenue tardivement dans la nuit de dimanche un maximum d’informations qu’il s’attellera d’exploiter lors des jours à venir.
Il a découvert son groupe hier matin
Bien qu’arrivé dans la soirée de dimanche à Mostaganem, le coach brésilien n’a eu à découvrir son groupe que dans la matinée d’hier, sachant qu’à son arrivée sur les lieux dimanche soir, les joueurs étaient déjà dans leurs chambres. Ce n’est d’ailleurs qu’hier matin à l’occasion de la séance d’entraînement qui a eu lieu en bord de mer que la présentation entre les joueurs et le staff technique s’est faite. Les joueurs ont pu donc rencontrer pour la première fois leur entraineur et vice-versa. Le coach belouizdadi a par la suite fait un discours à ses joueurs, de façon de les mettre à l’aise et les inviter à bien travailler, tout en les rassurant sur le fait qu’il les mettra très à l’aise.
- A.
Entraînement en bord de mer pour hier matin
La première séance d’entraînement sous la coupe du coach Marcos Paqueta a eu lieu hier matin au niveau de la plage surplombant l’hôtel de résidence des coéquipiers de Bouchar. Une séance qui a été consacrée exclusivement au travail physique, d’autant plus que les joueurs ont eu droit à des exercices physiques assez rudes sur sable, le tout sous le regard bien curieux du coach Marcos Paqueta qui découvrait pour la première fois son groupe.
Djerrar réintègre le groupe
Alors qu’il avait été victime d’une contracture à la cuisse, le milieu de terrain Adel Djerar avait été ménagé par les staffs technique et médical du club qui lui ont accordé quelques jours de repos, afin d’éviter de voir sa blessure se compliquer. L’enfant des Issers qui a récupéré de sa blessure au niveau de la cuisse a d’ailleurs repris le chemin des entraînements avec le groupe dès hier, lui qui s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, rassurant ainsi le staff technique qui pourra désormais compter sur ses services lors de la prochaine joute officielle face à l’ASEC Mimosas.