Journée des matches nuls
Pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, trois rencontres étaient au programme ce vendredi. Toutes se sont soldées par des nuls qui arrangent bien évidement les visiteurs que les locaux. Le HBCL a enregistré un nouveau 0 à 0 à domicile, tandis que le MCO s’est fait accrocher par le même score par l’ESS alors que la JSK va encore attendre pour décrocher sa première victoire de la saison après avoir été tenue en échec par le RCA qui a réussi à égaliser dans le dernier quart d’heure. Les matches restants se joueront demain.
HBCL 0-0 JSS
La formation de la JSS qui voulait enchaîner avec une troisième victoire de rang face à Chelghoum Laïd, se contentera du nul dans ce match en déplacement comptant pour la 4e journée de championnat de Ligue 1. Voulant rejoindre l’USB en tête du classement la JSS s’est heurtée à une équipe du HBCL très solide qui n’encaisse pas beaucoup mais qui n’a jusquelà marqué aucun but et compte seulement 2 points en 4 journées.
MCO 0-0 ESS
Le MCO qui restait sur deux défaites de suite, misait sur l’avantage du terrain pour renouer avec les victoires et bien se repositionner au classement, pendant que l’ESS voulait récupérer les points perdus à domicile lors de la précédente journée face à l’ASO. Finalement c’est les sétifiens qui sortiront le plus satisfaits de ce nul qui leur permet de rester à 3 points du leader. De son côté le MCO qui avait gagné la première rencontre de la saison à Constantine bloque et trouve du mal à marquer et gagner. Face à un adversaire qui n’est pas au mieux de sa forme, les oranais n’ont pas su profiter de la situation contre une équipe qui n’a marqué qu’un but en 4 journées mais qui aura tout de même réussi à récolter 6 points avec une victoire et trois nuls.
JSK 1-1 RCA
La JSK cette saison est jusqu’à présent un spécialiste des matches nuls. C’est le quatrième nul en autant de rencontre pour les Jaune et Vert qui misaient pourtant beaucoup sur cette rencontre face au RCA pour gagner le premier match de la saison au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Ça avait pourtant bien commencé pour les camarades de Bensayah qui avaient réussis à ouvrir le score à la 31’ grâce à Doumbia. Parvenant à garder le score, les kabyles auront raté des occasions nettes de faire le break mais n’arriveront pas à planter ce deuxième but. A la 68’ Kerroum se fait sévèrement expulser, ce qui créera des brèches en défense de la JSK qui finira par encaisser à la 74’ après une tête de Kessili. Ce dernier inscrit le tout premier but du RCA cette saison, qui n’avait pas encore marqué le moindre but lors des 3 premières journées. Il s’agit également du deuxième nul pour le RCA qui compte 2 points. Du côté de la JSK, l’équipe occupe provisoirement la 10e place au classement général avec 4 points, pendant qu’il semble que la ligne offensive doit s’améliorer pour pouvoir prétendre aux victoires lors des prochaines journées.