Alors que tout le monde demande son départ
Paqueta prêt à s’assoir pour négocier son départ
Selon les informations en notre possession, l’entraîneur brésilien du Chabab Marcos Paqueta ne s’accrocherait pas plus que ça à son poste. Une tendance confirmée par une source officielle et très proche du dossier. De quoi donner des idées à la direction qui ne l’a toujours pas contacté.
Comme on l’évoquait dans notre édition d’hier, les choses ont pris une tournure qui n’était pas espérée mais qui était finalement attendue. En effet, la défaite face à la JSK a plongé le CRB dans une crise puisque ce n’est pas la défaite qui fait le plus de mal car ça peut arriver mais c’est surtout la manière avec laquelle ça s’est produit que ça pose problème. Il faut dire que face à la JSK, il y avait de la place pour mieux faire car la JSK n’était pas supérieure, elle était plus organisée et avait un plan de jeu bien précis. Celui qui a pris pour son grade, c’est une fois de plus le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe algéroise, Marcos Paqueta. Décrié depuis des semaines, ce dernier est désormais fragilisé et tout Belouizdad demande son départ. Une situation qui fait que le club de la capitale souhaite réellement s’en séparer mais la problématique est son contrat comme nous l’avait expliqué Belhadj, le président du CA, après la rencontre. Cependant, selon nos informations, confirmées par une source très proche du dossier, Paqueta ne s’accrocherait pas coûte que coûte et serait même prêt à s’assoir avec les dirigeants pour régler son avenir.
Il attend un appel de la direction
Toujours d’après notre source, le Brésilien ne compterait pas être un fardeau pour les dirigeants et attendrait seulement un appel de la direction pour aller rencontrer le président et essayer de faire le nécessaire pour résilier son contrat et rentrer chez lui. Paqueta n’a jamais fait l’unanimité au sein de l’équipe.
Ce n’était pas le choix de Belhadj
Par ailleurs, notre source nous a également appris une chose très intéressante. La désignation de Paqueta n’a pas été une décision de Mohamed Belhadj qui venait juste d’arriver en tant que président. C’est l’ancien directeur sportif Hocine Yahi qui l’a fait signer et à en croire ses dires, Belhadj ne voulait pas de cet entraîneur : «On a hérité aussi bien de la situation que de l’entraîneur», assurait-il avant-hier après le match. C’est dire que le président se démarque de cette décision. Cependant, le plus important à l’heure actuelle, c’est de trouver le meilleur moyen d’en finir avec ce dossier car la direction doit se réunir pour prendre des décisions et surtout le fait que Paqueta soit ouvert aux négociations pourrait faciliter les choses pour parvenir à un accord rapidement.
- Z.