Comme annoncé dans l’édition parue hier, Tayeb Mehiaoui s’est confié à la presse pour se défendre des accusations portées contre lui par Youssef Djebbari. Avant-hier, l’ancien sénateur de la ville n’a pas épargné ce dernier tout en essayant de justifier son départ en Espagne. «Aujourd’hui, je vous ai réuni pour répondre à des gens qui m’ont critiqué en mon absence. Comme vous le savez, j’ai été victime d’une agression par quelques supporters dont l’un d’eux m’a frappé aux yeux. C’était en déplacement à Médéa avec l’équipe, la vidéo a été vue par tout le pays. Il m’a touché à l’endroit sur lequel j’avais subi une opération huit ans auparavant. Je suis parti en urgence parce que j’avais très mal, j’ai essayé de retarder mon voyage par rapport à mes obligations envers le club et l’équipe. Donc, voilà la raison de mon voyage après une attente de quelques semaines pour avoir un rendez-vous. Aujourd’hui, je me sens un peu mieux grâce à Dieu», a-t-il indiqué.
«La chaîne El-Bahia TV a déstabilisé le club»
Dans la foulée, le dirigeant oranais qui a assuré le rôle de président du conseil d‘administration a insisté pour revenir sur la raison de son échec dans le recrutement. «Tout le monde sait qu’on a fini la saison passée dans un contexte difficile avec des problèmes. Et malgré un budget de 28 milliards nous avons fini à la sixième place. Pour cette saison en cours, la déstabilisation a commencé avant le début de la compétition. On nous a privés de sponsors, on nous a privés de l’équipement à trois jours du match de Constantine puis vint la chaîne El-Bahia TV avec trois émissions préparées avec des gens qui n'ont rien à voir avec la gestion du Mouloudia.»
«Mon bilan, je l’ai déposé à la DJS»
Et de poursuivre : « Comment donner la parole à un équipementier qui m'a privé de tenues, il a été invité spécialement pour me descendre en flammes alors qu'il n'a pas honoré ses engagements avec le club. D'ailleurs, c'est à la suite de cette émission que s'est produit l'incident de Médéa. J’ai mes informations, c’était une sorte de manipulation contre ma personne. Je venais de payer les joueurs à raison de 80%. Il y a mon bilan qui fait foi, j’ai remis une copie à la DJS, une autre aux services compétents de la wilaya. Celui qui veut s’assurer, il y a un commissaire aux comptes», a-t-il enchaîné avant de revenir sur l’histoire des cinquante millions de dinars à justifier sur demande du wali d’Oran. « Vous savez quand le wali m’a demandé combien il fallait au club je pensais que la société Hyproc allait verser la dernière tranche, c’est pourquoi j’ai demandé cinq milliards que j’ai dépensés dans le paiement du personnel tout en versant deux cents millions au club amateur.»
Interrogé par nos soins pour savoir s’il compte assister à l’assemblée, Tayeb Mehiaoui a répondu : «En vérité, je ne peux assister à une assemblée illégale mais je compte déposer mon bilan pour me retirer définitivement du club, je dois privilégier ma santé avant tout.»
- M. A.