Alors que Belaid est suspendu
Bekakchi, Baouche et Opoku rateront le derby face au NAHD
La formation usmiste sera encore une fois amoindrie lors du derby face au NAHD, à l’entame de la phase retour. Alors que Zinedine Belaid est suspendu, Brahim Bekakchi, Houari Baouche et Kwame Opoku, blessés, ne sont pas aptes à renouer avec la compétition officielle.
Le défenseur Brahim Bekakchi et l’attaquant Kwame Opoku souffrent tous les deux d’une déchirure musculaire à la cuisse. Hier, ils ont passé une autre échographie afin de connaître l’évolution de leur état de santé. Selon les informations qui nous sont parvenues, ils poursuivront le travail spécifique préconisé au moins pour une autre semaine, avant de réintégrer le groupe. Idem pour le latéral gauche Houari Baouche, qui souffre d’une blessure au genou. Nous avons également appris que les trois joueurs en question ne seront pas aptes pour le derby face au NAHD qui aura lieu le 22 février, à l’entame de la phase retour. Ce qui inquiète le staff technique vu leur poids dans l’équipe. Face à cette situation, le staff médical fait de son mieux pour récupérer tous les blessés dans les plus brefs délais.
Belaid de retour face au RC Arba
Comme un malheur n’arrive pas seul, Zinedine Belaid est, rappelons-le, suspendu pour le derby face au Nasria après avoir écopé d’un carton rouge lors du match face à la JSK. Il va donc purger sa suspension et sera de retour à partir du match face au RC Arba. Une autre absence de taille qui ne fait guère les affaires de l’équipe quand on sait qu’il s’agit d’une pièce maîtresse et le joueur le plus régulier de l’USMA lors de la phase aller. Ainsi, la formation de Soustara sera amoindrie dès le premier match de la phase retour en espérant que les absences ne se répercuteront pas négativement sur le rendement de l’équipe, dans un match qu’elle devra coûte que coûte gagner afin de rester collés au podium.
- S.