Hamed Belem est enfin apte à renouer avec la compétition officielle dès l’entame de la phase retour, après une très longue absence de 9 mois. Son retour va apporter un grand plus à l’équipe, mais aussi relancer la concurrence avec les attaquants.
Victime d’une méchante blessure au genou, à savoir, une rupture des ligaments croisés, Hamed Belem, qui s’était fait opérer le mois de juillet dernier, est resté convalescent pendant plusieurs mois. Après avoir été bien pris en charge par le staff médical lors de la période de rééducation, il a eu le feu vert pour reprendre du service progressivement avec le groupe, il y a environ un mois. Depuis quelques semaines, il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. C’est enfin le bout du tunnel pour l’international burkinabé qui s’apprête à renouer avec la compétition officielle dès l’entame de la phase retour, lors du derby face au NAHD. Comme il est à la disposition du staff technique, on s’attend à ce qu’il soit au moins retenu dans la liste des 18 face au Nasria. Il pourrait même être utilisé. Ce qui lui permettra de retrouver ses sensations pour retrouver son meilleur niveau. Ainsi, Belem prépare son grand retour après une très longue absence de 9 mois. Recruté par l’ex-directeur sportif Anthar Yahia l’année passée, il s’était vite imposé en titulaire indiscutable au sein de l’équipe. Alors qu’il avait conquis les cœurs des supporters, il s’était blessé le 8 mai 2021, lors du grand derby face au MCA, dans le cadre du 1/8 tour des finales de la coupe de la Ligue.
On attend beaucoup de lui
Pétri de qualités, Hamed Belem va sans doute apporter un plus au compartiment offensif de l’USMA lors de la deuxième moitié de l’exercice. Le staff technique, ainsi que les supporters attendent beaucoup de lui pour débloquer la situation en attaque, qui n’a pas fonctionné convenablement à la phase aller. Le retour du jeune attaquant de 22 ans va sans doute relancer la concurrence avec Abderrahmane Meziane et Smail Belkacemi. Les trois joueurs vont donc disputer une seul place sur l’aile gauche de l’attaque, ce qui va se répercuter positivement sur leur rendement dans la mesure où chacun va redoubler d’efforts aux entraînements pour s’imposer en titulaire indiscutable.
- S.