L’attaquant du RCA Abdelmalek Oukil est décidé plus que jamais à rejoindre le Mouloudia d’Alger en exerçant le forcing sur ses dirigeants, en l’occurrence boycotter les entraînements pour récupérer ses papiers. Oukil n’a qu’une seule idée en tête : porter les couleurs du Mouloudia d’Alger.
Un vrai bras de fer oppose, depuis la fin de la phase aller, l’attaquant Abdelmalek Oukil au président du RCA Touami. Oukil veut à tout prix rejoindre le Mouloudia d’Alger, mais son président a refusé de le laisser partir, même si le joueur a accepté de renoncer à son argent de cette saison et même de l’année dernière. Comme le président du RCA a refusé de le libérer, Oukil a décidé de passer au forcing en boycottant les entraînements de son équipe. Alors que son équipe a repris les entraînements, le joueur est à son 3e jour de boycott en campant toujours sur sa décision de quitter le RCA. Selon une source digne de foi, Oukil a juré de ne plus jouer avec l’Arba même si son président refuse de le libérer, car il se dit prêt à renoncer à 7 mois de salaire pour rejoindre le vieux club algérois.
Par ailleurs, du côté du Mouloudia, le directeur sportif, qui est en contact permanent avec le joueur, a fait savoir : « Oukil est un attaquant qui nous intéresse, mais on ne peut pas racheter son contrat. S’il récupère ses papiers, il est le bienvenu au Mouloudia.»
Ainsi donc, la venue d’Oukil au Mouloudia sera connue d’ici quelques jours. Une question se pose : le président du RCA va-t-il céder à la pression de son joueur qui boycotte les entraînements de son équipe ?
- Z.