Suite à la campagne menée par les dirigeants de la JSK, depuis la défaite de l’équipe face au CSC où ils ont demandé le retour des supporters dans les gradins du stade du 1er-Novembre-1954 pour assister aux matchs de la JSK et soutenir leur équipe comme c’est le cas avec plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis, les autorités de la wilaya de Tizi Ouzou ont fini par donner leur accord. Comme nous l’avons apporté dans ces mêmes colonnes, les responsables de la JSK ont boycotté la tribune officielle lors du dernier match de la phase aller joué à domicile face au Paradou AC, pour réclamer le retour du public au stade du 1er-Novembre-1954. Lors de la réunion provoquée, il y a quelques jours par le wali de Tizi Ouzou, Djilali Doumi, avec les dirigeants de la JSK, les deux parties avaient évoqué la question de l’ouverture des tribunes du stade du 1er-Novembre-1954 aux supporters. Après qu’un accord verbal a été donné par le wali Djilali Doumi, la décision quant au retour partiel des fans des Jaune et Vert a été officialisée hier par les autorités de la wilaya de Tizi Ouzou, selon une source de la direction de la JSK.
Belkaïd a représenté le club lors de la réunion d’hier
Selon une source de la direction, une réunion a été tenue une nouvelle fois, hier au niveau du siège de la wilaya, pour évoquer l’éventuel retour des supporters de la JSK dans les gradins du stade du 1er-Novembre-1954 et les conditions d’accès. C’est le manager général Farouk Belkaïd qui a représenté le club lors de cette réunion en présence des représentants de la sûreté, de la Protection civile et de l’OPOW. C’est lors de cette réunion qu’il a été décidé d’autoriser les supporters de la JSK à retrouver les tribunes du stade du 1er-Novembre-1954 lors de la phase retour du championnat.
JSK-OM en présence du public
Le match de la première journée de la phase retour d championnat qui mettra aux prises la JSK avec l’Olympique de Médéa, vendredi le 25 février au stade du 1er-Novembre-1954 se jouera officiellement en présence du public. La décision a été prise officiellement, lors de la réunion tenue hier entre les responsables de la wilaya de Tizi Ouzou. Privés de leur équipe depuis mars 2019 à cause de la COVID-19, les inconditionnels de la JSK retrouveront enfin leurs places dans les gradins du stade du 1er-Novembre-1954 et apporteront leur soutien à l’équipe lors de la deuxième manche du championnat et booster les camarades de Chemseddine Harrag afin de réaliser leur objectif de remporter le titre à la fin de saison.
3000 supporters
Lors de cette réunion tenue au siège de la wilaya, il a été décidé de limiter le nombre de supporters qui vont assister au match contre l’Olympique de Médéa à 3 000. La direction de l’OPOW de Tizi Ouzou mettra en vente 3 000 tickets uniquement le jour du match et le nombre pourra être relevé à la hausse lors des prochaines rencontres.
Le pass sanitaire obligatoire
Les supporters désireux d’assister aux matchs de la JSK au stade du 1er-Novembre-1954 durant la deuxième manche du championnat doivent présenter un pass sanitaire. Les fans qui ne sont pas vaccinés contre la COVID-19 n’auront pas le droit d’accès aux tribunes. En plus du pass sanitaire, les supporters seront dans l’obligation de se soumettre au protocole sanitaire qui sera mis en place par les autorités sanitaires.
La décision a réjoui les joueurs
La décision de permettre aux supporters de la JSK de revenir dans les tribunes du stade du 1er-Novembre-1954 a beaucoup réjoui les joueurs qui ont marre de jouer devant des gradins vides. Les camarades du capitaine Réda Bensayah ont accueilli avec joie cette nouvelle, puisqu’ils pourront enfin miser sur l’apport et le soutien de leur public pour gagner leurs matchs à domicile et tenter de décrocher le titre cette saison.
- H.