Le Mouloudia d'Alger a subi une défaite lourde (3-1) hier soir contre le CRB au stade du 5-Juillet, un revers qui laisse des traces tant sur le plan moral que tactique.
Pourtant, les Vert et Rouge avaient dominé le premier acte, mais la deuxième mi-temps a été une véritable déroute défensive. La défense du MCA a montré des failles inquiétantes, avec un marquage laxiste et des erreurs individuelles qui ont permis au CRB de s'imposer avec une relative facilité. Les choix de Beaumelle ont été fortement contestés après cette nouvelle défaite face au CRB, un adversaire qui reste la bête noire de l’entraîneur français. Depuis son arrivée au Mouloudia, il n'a jamais réussi à battre les Rouge et Blanc, et ce match n'a pas fait exception. Son incapacité à corriger les faiblesses défensives et à ajuster sa tactique face à un bloc compact du CRB a coûté cher au Mouloudia. En dépit d'une domination en première période, le MCA n’a pas su concrétiser ses occasions, laissant le CRB prendre le contrôle du match en seconde période.
La défense, véritable passoire durant le second half, a laissé trop d’espaces à un CRB bien organisé. Les latéraux n’ont pas bien couvert les montées des attaquants adverses, et les duels aériens ont été largement perdus. De plus, la gestion des coups de pied arrêtés a été catastrophique, offrant à l’adversaire des opportunités faciles de prendre l’avantage. Cette défaite survient à un moment crucial pour le Mouloudia, à une semaine du premier match de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine contre le TP Mazembe. Les supporters sont frustrés par cette mauvaise performance, surtout après les attentes élevées. Le groupe doit rapidement se remettre en question pour aborder les échéances à venir, sous peine de voir les erreurs se reproduire dans un contexte continental.
- Z.
Stade du 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps froid, affluence nombreuse, arbitrage de M. Aouina, assisté de MM. Amroune et Zerouga. Arbitre de la Var, M. Sahraoui et l'assistant de la Var, Bouina.
Buts :
Delort 13’ (MCA)
Slimani 31’, Benguit 64’, Khacef 90’+5(CRB)
Averts:
Benayada 8’, Souyad 42’, Slimani 78’, Zeghba 80’, Khacef 90’+5(CRB)
Draoui 54’ (MCA)
MCA: Moussaoui, Halaïmia (Messsoussa 90’+4), Mouali, Abdellaoui, Ghezala (Badjo 90’+4), Benkhemassa, Draoui (Meziani 81’), Naidji, Kipré Jr (Tabti 69’), Bayazid (Merzougui81’), Delort.
Ent. : Amir Beaumelle
CRB : Zeghba, Benayada, Laouafi (Khacef 90’+5), Keddad, Souyad (Hadded 46’), Jacques Mbé, Benguit, Selmi, Boussouf (Chaâbi 68’), Meziane (Azzi 87’), Slimani (Mahious 87’).
Ent. : Abdelkader Amrani