C’est un CRB des grands jours qui s’est présenté hier soir face au MCA et lui a infligé sa toute première défaite de la saison. Le Chabab confirme son regain de forme et prend énormément de confiance avant le début de la phase de poules de la LDC.
C’était la rencontre qu’il ne fallait absolument pas rater, le Chabab ne l’a pas ratée. Même si l’équipe n’était pas au mieux de sa forme et qu’elle restait sur de mauvais résultats, il n’en demeure pas moins que les Rouge et Blanc ont réussi à prendre le dessus sur leurs voisins et de quelle manière ! Une victoire nette et sans bavure sur le score sans appel de trois buts à un avec une seconde période de très grande qualité qui nous a rappelé pourquoi le Chabab a gagné 4 championnats consécutifs. Slimani, Benguit et Khacef ont été les hommes de la rencontre et ont permis au Chabab de prendre trois points très importants et de totalement gifler le MCA car il s’agit bel et bien d’une gifle, une nouvelle que vient d’infliger le Chabab à son voisin et rival. Les choses n’ont pas été faciles surtout après que l’équipe ait été menée au score mais avec une très grande envie et une bonne maîtrise, le CRB est parvenu à égaliser pour ensuite prendre l’avantage avant de clore le festival en toute fin de partie. Physiquement, les Belouizdadis ont été largement supérieurs à leurs adversaires et c’est ce qui a fait la différence au cours de cette partie.
Zeghba a grandement contribué à cette victoire
Si les regards se tournent vers les buteurs, il y a lieu de signaler également le rôle très important joué par le dernier rempart du Chabab, Mustapha Zeghba. Ce dernier a sorti le grand jeu à deux reprises et a fait des arrêts miraculeux pour garder son équipe à flot au cours de cette partie et, surtout, permettre de préserver l’avantage au score. C’est dans ce genre de rencontre qu’apparaît le rôle d’un grand portier et Zeghba a été immense au cours de cette rencontre. Le plus important, c’est que le CRB est désormais lancé et va pouvoir aborder la Ligue des champions d’Afrique avec une grande sérénité et avec l’intention de briller pour son match face à Orlando Pirates.