A trois journées du baisser de rideau, le président Yazid Iarichen avoue que si son équipe gagne ce samedi devant le Mouloudia d'Alger, elle assurera à 95% la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine.
"C'est un match très important pour la suite du parcours puisqu'une victoire devant le Mouloudia d'Alger nous permettra d'assurer à 95% la deuxième place. Même si après le clasico face au MCA il restera deux matches pour le baisser de rideau, mais un succès ce samedi au 5-Juillet-1962 nous fera beaucoup de bien", a-t-il déclaré.
"C'est un match difficile, mais..."
Tout en misant sur un succès devant le Doyen, le président Iarichen s'attend à ce que la mission de son équipe ne soit pas une sinécure devant une équipe qui est dans l'obligation de réagir pour se relancer dans la course au podium. "Effectivement, le match ne sera pas facile, mais on fera tout pour le gagner afin d'assurer notre deuxième place. Le MCA est un adversaire difficile à jouer et lui aussi a besoin de points pour ne pas compromettre ses chances quant au podium, mais on fera le maximum pour l'emporter", a-t-il assuré.
"On ne veut pas que tous les efforts de la saison partent en fumée"
Bien que la JSK soit à la deuxième place avec 4 points d'avance sur son poursuivant immédiat à 3 journées de la fin du championnat, le président Iarichen signe que rien n'est encore gagné et que si l'équipe ne fait pas très attention, elle risque de tout perdre en cette fin de saison. "On a lutté pendant toute la saison pour qu'on occupe cette deuxième place afin de disputer la Champions League africaine la saison prochaine et on ne veut pas que tous nos efforts partent en fumée en cette fin de championnat."
"Les joueurs sont conscients de l'importance de ce match"
Bien qu'ils ne soient pas animés du sentiment de revanche, les Canaris ne pensent qu'à la victoire face au MCA. "Les joueurs sont conscients de l'importance de ce match pour une participation à la Champions League africaine et c'est pour cela qu'on ne pense qu'à la victoire. Le groupe est déterminé à confirmer sa bonne santé et j'espère qu'on aura les trois points", a-t-il indiqué.
"On voyage bien et on va le confirmer"
Malgré la difficulté de la tâche qui attend son équipe face au MCA, le président Iarichen croit en les capacités de ses joueurs de revenir avec les trois points de leur déplacement à Alger. "Le MCA fera tout pour se ressaisir, mais on est bien armés pour arracher les trois points de la rencontre. On voyage bien et on tentera de confirmer ce samedi au 5-Juillet. On a raté plusieurs points sur notre terrain, mais on a aussi enregistré plusieurs victoires à l'extérieur", a-t-il rappelé.
"On aurait aimé jouer en présence du public"
Même si les confrontations entre le MCA et la JSK ont toujours suscité l'engouement chez les supporters des deux équipes, cette fois, il perdra sûrement de son charme à cause du huis clos imposé au MCA. Sur ce huis clos qui privera des milliers de supporters surtout qu'il ne sera pas retransmis sur le petit écran, le président Iarichen affirme : "On aurait aimé jouer en présence du public mais on doit faire avec ce huis clos. C'est un match important pour les deux équipes et j'espère qu'on assistera à un match de haut niveau et que ce clasico tiendra toutes ses promesses."
"On attaquera le recrutement la semaine prochaine, si on bat le MCA"
Convaincu que son équipe assurera à 95% la deuxième place dans le cas où elle battrait le Doyen, le président Iarichen a confié : "Si on bat le MCA, on attaquera le recrutement la semaine prochaine. Notre ambition est de renforcer l'équipe avec des joueurs capables d'apporter un plus."
"J'accorderai deux salaires et quelques primes aux joueurs"
Pour mettre ses joueurs devant leurs responsabilités en cette fin de saison, le président Iarichen compte les payer incessamment. Il avait payé tous les employés du club à la fin du mois d'avril dernier, mais comme il tient à motiver ses joueurs en cette fin de saison, il a décidé de leur offrir deux salaires et quelques primes avant ou juste après le clasico face au Mouloudia d'Alger. "Oui, on va motiver les joueurs. D'ailleurs, on leur accordera deux salaires et quelques primes de matches. On fait tout pour les mettre dans les meilleures dispositions pour qu'on atteigne notre objectif, celui d'assurer une place qualificative pour la Champions League africaine", a-t-il dit.
"On n'a pas reçu une deuxième offre d'Al Hilal soudanais"
Par rapport aux informations faisant état d'une deuxième offre du club soudanais d’Al Hilal pour racheter le contrat de l'international malien Yacouba Doumbia, le président Iarichen confie : "On n'a pas reçu une deuxième offre de la part d'Al Hilal soudanais pour Doumbia. La seule offre qu'on avait reçue pour lui remonte au dernier mercato hivernal de la part d'Al Hilal, mais son frère ne voulait pas qu'il rejoigne le championnat soudanais. Il veut le placer en Europe et on espère qu'il lui trouvera un club. Cela dit, on n'a reçu aucune autre offre pour lui pour l'instant."
"Doumbia a été sanctionné financièrement"
Traduit devant le conseil de discipline dans la journée de dimanche dernier, l'ancien pensionnaire du Stade Malien a été sanctionné pour avoir porté une grave accusation à l'encontre de la direction en affirmant que son problème est avec la direction et non pas avec l'entraîneur. Le président Iarichen que nous avons interrogé sur la sanction financière infligée à Doumbia confirme : "Oui, il a été sanctionné financièrement."
- B.