Joint hier après-midi au téléphone, le président Yazid Iarichen a confirmé la présence de l'attaquant sénégalais Bassiro Sené à Tizi Ouzou.
Mais celui-ci précise : "Oui, l'attaquant Bassiro Sené est à Tizi Ouzou depuis hier, mais on va le mettre à l'essai avant de décider quoi que ce soit. On doit le voir a l'œuvre et cela même si son profil est intéressant. Il a 22 ans et il sera testé à partir de cette semaine."
"Je ne veux pas recruter un joueur sans le voir"
Avec la grande expérience qu'il a acquise en tant que dirigeant (Il avait pendant longtemps travaillé avec le défunt Hannachi) avant de reprendre le club au mois de septembre dernier, le président Iarichen sait mieux que quiconque qu'il faudra toujours superviser un joueur surtout étranger avant de l'engager. Son recrutement a été une totale réussite puisque les Harrag, Boukhanchouche, Doukha et Ouattara pour ne citer que ceux-là sont en train de faire le bonheur de l'équipe. Sur l'international sénégalais, le boss de la JSK dira : "Je ne peux pas engager un joueur étranger dans le voir à l'œuvre. C'est pour cela qu'on a décidé de le mettre à l'essai avant de trancher d'une manière définitive. Je dois vous signaler que cet attaquant a déjà joué aux USA."
"La FAF doit autoriser les clubs à recruter jusqu'à 3 joueurs étrangers"
Avant même que son équipe n'assure d'une manière officielle la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine, le président Iarichen ambitionne d'ores et déjà de bâtir une équipe capable non seulement de remporter le titre de champion d'Algérie qui fuit la JSK depuis 2008, mais aussi d'aller le plus loin possible en coupe d'Afrique. Et pour que la formation phare du Djurdjura renoue avec les titres continentaux, il pense qu'il faudra avoir dans son effectif plus de deux joueurs étrangers. "On espère que la FAF va autoriser les clubs à recruter plus de deux joueurs étrangers. Ce n'est pas normal de limiter le recrutement de joueurs étrangers à deux seulement, alors que nos voisins, à savoir la Tunisie et le Maroc ne le limite pas. La FAF justifie sa décision par le fait que certains de nos clubs avaient du mal à payer les joueurs étrangers, ce qui les a obligés à saisir la FIFA, mais nos joueurs locaux saisissent la CRL. On espère que cette décision de limitation de recrutement de joueurs étrangers sera revue", a déclaré le président Iarichen.
"On négociera avec les fins de contrat à la fin de la saison"
Même s'il commence d'ores et déjà à préparer la saison prochaine, le président Iarichen ne veut pas griller les étapes, car il sait que rien n'est encore acquis pour l'instant. "Pour les fins de contrat, on ne négociera avec eux qu'à la fin du championnat. Comme je l'ai déjà dit auparavant, je suis un adepte de la stabilité", a-t-il réaffirmé.
"On ne jouera que pour la gagne face au CSC"
Sachant que son équipe n'a pas assuré officiellement la deuxième place, le président Iarichen insiste dès maintenant sur la victoire face au CSC. "Pour éviter toute mauvaise surprise, on doit terminer la saison en force. Cela dit, la victoire est impérative face au CSC. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et ils sont déterminés à donner le meilleur d'eux- mêmes pour assurer cette participation à la Champions League africaine", a-t-il conclu.
- Boumali
Achour proposé
Libre de tout engagement à la fin de l'exercice actuel, l'arrière droit des Rouge et Noir Achour a été proposé aux responsables de la JSK. Celui-ci avait réalisé de belles prestations la saison dernière sous le maillot de l'USMA, mais il a été écarté injustement cette saison. Il semble que son refus de prolonger lui a valu d'être écarté de l'équipe-type pendant plusieurs mois. D'après certaines indiscrétions, celui-ci est déterminé à changer d'air en cette intersaison. Son profil intéresse les responsables des Canaris du Djurdjura, mais rien n'a été fait pour l'instant
- Boumali