Selon une source autorisée, l'attaquant sénégalais Bassiro Sené se trouve à Tizi Ouzou depuis samedi dernier et il devra être soumis à des tests avant que la direction ne décide de l'engager ou pas. Il est âgé de 22 ans et il évolue sur les côtés.
D'après notre source, celui-ci a tenté sa chance aux USA avant de faire son retour au Sénégal. A la recherche d'attaquants susceptibles de renforcer leur compartiment offensif en prévision de la saison prochaine, les responsables de la JSK ont jeté leur dévolu sur l'attaquant Bassiro Sené. Mais comme ils n'ont pas eu l'opportunité de le voir à l'œuvre, ils ont décidé de le mettre à l'essai avant de trancher sur son cas. Il est clair que s'il donne satisfaction, il sera retenu, sinon il ne sera pas retenu. Toutefois, pour l'instant son profil n'a pas laissé indifférents les responsables des Jaune et Vert de la JSK qui l'ont fait venir à Tizi Ouzou pour pouvoir le voir de près avant que l'entraîneur Ammar Souayah ne donne son avis sur lui.
3e licence africaine
Même si tout le monde sait que l'international malien Yacouba Doumbia n'est plus dans les plans de l'entraîneur Souayah qui ne fait même pas appel à lui dans la liste des 18, le recrutement d'un autre joueur étranger ne veut nullement dire que la direction du club a pris officiellement la décision de se séparer de l'international malien. Ce dernier est encore sous contrat pour 3 autres saisons et les dirigeants doivent trouver un accord avec lui. Le souhait de son frère qui est en même temps son manager est de le placer en Europe et les dirigeants des Canaris du Djurdjura ne vont aucunement le bloquer.
En mettant à l'essai l'attaquant sénégalais, les dirigeants comptent saisir la FAF pour que celle-ci autorise les clubs à recruter jusqu'à trois joueurs. Actuellement, le recrutement des joueurs étrangers est limité à deux joueurs seulement, mais plusieurs clubs notamment ceux qui participent régulièrement aux compétitions continentales dont la JSK n'ont pas cessé de saisir la FAF pour les autoriser à recruter au moins 3 joueurs étrangers. Ils savent que pour concurrencer les ténors de l'Afrique, il faudra avoir dans leurs effectifs respectifs plusieurs joueurs étrangers de qualité.
- Boumali