L’ancien international Ayoub Abdellaoui est attendu demain au siège de la Sonatrach pour parapher son contrat avec le doyen des clubs algériens après avoir tout conclu avec le chargé de mission Khaled Adnane. Le joueur a rassuré que lundi, il signera son contrat.
Agé de 29 ans, Ayoub Abdelaoui, qui a fait toute ses classes à l’USMA avant de partir en Suisse, et ensuite jouer en Arabie saoudite, sera probablement mouloudéen dès ce lundi. Comme annoncé sur ces mêmes colonnes depuis plus de trois semaines, Khaled Adnane a contacté le joueur pour le convaincre de porter les couleurs du Mouloudia. Un axial de qualité qui peut renforcer le compartiment offensif du vieux club algérois. Selon une source sûre, Khaled Adnane a réussi à convaincre Abdellaoui de rentrer au pays et signer au Mouloudia vendredi. Les deux parties se sont fixé rendez-vous ce lundi pour signer un contrat de deux ans.
Si Ayoub Abdellaoui signe au Mouloudia, le défenseur Mouad Heddad ne sera pas retenu dans l’effectif de la saison prochaine après avoir fait faux bond au président Hadj Redjem, il y a une dizaine de jours, lorsque le boss du MCA voulait prolonger son contrat.
Sous contrat avec le CSC jusqu’au 1er septembre 2023, le président Hadj Redjem a négocié avec la direction des Sanafir pour s’offrir les services de leur attaquant Chouaib Debbih. Le Doyen annonce sa signature pour demain.
Pour rappel, on a évoqué l’intérêt du Doyen pour Chouaib Debbih, le n°10 du CSC. Comme le joueur a un contrat avec les Sanafir jusqu’à la fin de l’été prochain, le président Hadj Redjem se devait donc de négocier son transfert après que le joueur a montré son désir de changer d’air cet été. Hadj Redjem avait, au départ, proposé un échange avec Rebiaï et Ezzemani. Le CSC a hésité dans un premier temps, avant que les deux parties ne trouvent un terrain d’entente. Du côté du MCA, on l’annonce signataire ce lundi après avoir payé une somme pour l’avoir. Est-ce que cela veut dire qu’il n’y aura pas d’échange ou alors, en plus des joueurs proposés, le MCA va payer de l’argent ? Une chose est sûre, la direction attend le joueur lundi pour officialiser. Il va apporter le plus attendu à la ligne d’attaque du Doyen qui a montré ses limites cette saison. Si Debbih signe officiellement son pacte lundi, Hadj Redjem aura assuré les services d’une grosse pointure capable de renforcer la ligne offensive. Les Mouloudéens ont avancé dans le dossier de Debbih avec le CSC. Tout cela devrait être mis noir sur blanc demain pour s’offrir Debbih après négociations pour racheter son contrat. Lundi, Debbih est attendu au siège du club pour officialiser sa venue. On en saura plus sur cette affaire lundi quand le joueur sera au siège du MCA pour officialiser sa venue. A rappeler que le joueur a décidé de quitter au CSC ; dans sa tête, il était au MCA, a-t-il confié à ses proches. Ce qui a poussé les Sanafir a accepter son transfert au MCA. Affaire à suivre.
A. Z.