Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, l’attaquant Réda Bensayah se trouve libre de tout engagement et se trouve en fin de contrat avec la JSK. Le capitaine des Jaune et Vert pourrait quitter le club cet été pour tenter une expérience dans un championnat étranger ou avec un autre club algérien.
Le joueur se trouve actuellement en vacances et compte prendre tout son temps pour trancher sur son avenir, mais aux dernières nouvelles, il serait prêt à négocier avec la JSK, si les dirigeants souhaitent le maintenir dans l’effectif de la saison prochaine.
Il attend toujours un signe d’Iarichen
Connu pour son attachement et son amour pour la JSK, le natif de Bouira a refusé de négocier avec ses prétendants avant de voir plus clair avec les responsables des Jaune et Vert. Selon nos sources, aucun dirigeant n’a encore pris attache avec Réda Bensayah pour lui proposer de rester et prolonger son bail. Meilleur buteur de l’équipe avec 9 buts et 6 passes décisives, Bensayah est un élément très important au sein de l’équipe et son maintien dans l’effectif va beaucoup servir à la JSK la saison prochaine, notamment en Ligue des champions d’Afrique.
Il s’envolera mercredi pour l’Angleterre
Selon une source proche du joueur, Réda Bensayah se trouve actuellement chez lui à Bouira. Il devrait partir mercredi prochain en Angleterre pour passer ses vacances. Après une saison chargée, le joueur a jugé utile de voyager en dehors du pays pour se ressourcer avant de trancher sur son avenir et retrousser les manches et se préparer pour la saison prochaine. Plusieurs clubs de Ligue 1 dont le CRB veulent profiter de sa situation et le chiper à la JSK, mais le joueur devrait attendre son retour des vacances pour décider de son avenir.
La situation financière jouera un grand rôle dans les négociations
Comme tout le monde le sait, la JSK traverse de grandes difficultés sur le plan financier avec le blocage du compte bancaire du club et les dettes laissées par l’ancien président.
Les joueurs, les membres du staff et les employés du club n’ont pas perçu tout leur argent cette saison. Pour le dossier de Réda Bensayah qui se trouve en fin de contrat, le joueur exige la régularisation de sa situation financière. Le club lui doit 19 salaires et ne compte pas accepter à renouveler son contrat sans percevoir la plus grande partie de ses salaires impayés. Dans le cas contraire, il quittera le club et déposera sa requête à la Chambre de résolution des litiges (CRL).
M. H.