Alors que les Mouloudéens ont tout conclu avec le CSC et Debbih au point que le joueur était annoncé signataire cette semaine, la pression des Sanafir sur la direction a poussé celle-ci à revenir sur sa décision en proposant au joueur d’augmenter son salaire à 200 millions.
Pourtant, le président Hadj Redjem avait tout réglé avec le président du CSC concernant Debbih. Hadj Redjem avait proposé un échange avec Rebiai et Ezzemani. Par la suite, les deux parties se sont entendues sur une somme d’argent. Le joueur, qui a été contacté par le Doyen, avait donné son accord de principe. Il avait même assuré à ses proches que, dans sa tête, il est au MCA. Selon une source proche de la direction, le joueur devait venir hier lundi au siège pour officialiser. Mais quand les fans du CSC ont eu vent que leur club a accepté le transfert de Debbih au MCA, ils ont tenu à manifester leur colère à la direction. Cette dernière a cédé à la pression en renonçant au transfert de Debbih. Par ailleurs, le CSC a même proposé au joueur d’augmenter son salaire à 200 millions afin de le convaincre de changer d’avis et continuer l’aventure avec les Sanafir. Les Mouloudéens étaient très déçus en apprenant cette volte-face du CSC. Le président Hadj Redjem compte tout faire pour s’offrir les services de Debbih. Pour le moment, ça coince. On verra si la direction du Doyen va réussir à convaincre le CSC à changer d’avis et libérer Debbih.
A. Z.
A cause du manque d’attaquants
Le MCA songe à garder Frioui
Comme il n’a pas officialisé avec le Qadsia du Koweït, le Doyen songe sérieusement à prolonger le contrat de Samy Frioui, car sur le marché, les attaquants se font rares.
A la fin de la saison, la direction a fait savoir à tout le monde qu’elle ne compte pas garder Frioui. Avant même la fin de la saison, le joueur a senti le coup venir étant donné que lors de ses diverses rencontres avec le président Hadj Redjem, ce dernier n’a pas voulu officialiser le pacte. Il a fait savoir au joueur qu’il va en discuter à la fin de saison. Ce qui a poussé Frioui à décider d’aller voir ailleurs. Selon des indiscrétions, il était en contact avec les Koweïtiens, mais comme il n’a pas encore signé, les Mouloudéens songent à le rappeler pour lui proposer un nouveau contrat. Il faut dire que le MCA n’arrive pas à mettre la main sur de bons attaquants, les meilleurs étant liés avec leurs clubs respectifs. Donc, Frioui, le meilleur buteur du championnat, serait la meilleure solution, avant qu’il ne soit trop tard, car il risque, lui aussi, d’officialiser avec le Koweït. Autrement dit, le MCA n’aura pas une ligne offensive de qualité. Le président Hadj Redjem a bien réfléchi sur le cas de Frioui qui peut être repêché en lui prolongeant son bail. Pour le moment, Hadj Redjem n’a pas encore tranché la question, mais il sait qu’il faut activer avant que les carottes ne soient cuites. Frioui peut continuer son aventure avec le MCA si toutefois le joueur n’officialise pas avec le Koweït et ensuite si le président réussit à le convaincre.
A. Z.