Même s'il campe toujours sur sa démission, le président Yazid Iarichen ne veut pas abandonner le navire en cette période cruciale surtout que le club a une Champions League africaine à jouer la saison prochaine.
C'est pour cela que même s'il se trouve en dehors du pays, il ne rechigne pas sur l'effort afin de préparer l'intersaison en maintenant les cadres, en négociant avec les joueurs ciblés, en finalisant avec l'entraîneur et en préparant les stages d'intersaison. Sur la nomination de l'entraîneur belge José Riga en remplacement du Tunisien Ammar Souayah qui a préféré rentrer chez lui pour des raisons familiales, le président de la JSK confirme : "Effectivement, je rencontrerai José Riga demain pour régler les derniers détails concernant sa venue."
"Il ramènera avec lui un adjoint"
Le coach belge José Riga ne viendra pas seul puisqu'il sera assisté dans sa mission par l'un de ses compatriotes. C'est ce que nous a confié le président Iarichen lorsqu'on lui a demandé si le nouvel entraîneur José Riga ramènera lui-même un adjoint ou il attendra son arrivée à Tizi Ouzou pour choisir un assistant qui lui sera proposé par la direction. "José Riga ramènera lui- même un adjoint", a-t-il dit
"José Riga est très bon et il va lancer plusieurs jeunes"
Le choix de l'entraîneur belge a été minutieusement étudié avant que la direction ne décide de finaliser avec lui. Même l'Algérien Saïd Hadouche professeur et expert auprès de la fédération belge n'a pas tari d'éloges sur José Riga en affirmant dans l'une de nos précédentes éditions que son CV est très intéressant. A ce propos, le président Iarichen affirme : "José Riga est un très bon entraîneur. Il va lancer plusieurs jeunes "
Le successeur de Souayah a entraîné plusieurs clubs belges, anglais et français dont le Standard de Liège et Metz. Il a aussi entraîné les U19 du Milan AC en 2013 et il est connu pour être un bon formateur et pour avoir lancé plusieurs jeunes avec les différents clubs qu'il a entraînés.
"Harrag n'ira nulle part"
Le président Yazid Iarichen a mis fin aux rumeurs faisant état du départ du milieu Chemseddine Harrag en cette intersaison. "Harrag n'ira nulle part. Il sera avec nous la saison prochaine", a-t-il annoncé. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la JSK cette saison, Harrag a été sollicité par plusieurs clubs de l'élite dont le CRB qui lui a fait une offre alléchante, l'ancien pensionnaire du NAHD et du Mouloudia d'Alger nous a déclaré dans notre dernière édition qu'il a été officiellement contacté par le CRB et qu'il attend le retour du président Iarichen pour trancher sur son avenir, or le président Iarichen avoue qu'il mise beaucoup sur Harrag pour la saison prochaine et que tout ce qui a été dit au sujet de son départ n'est que pur mensonge. Il faut dire que certaines personnes font tout pour induire les supporters en erreur en annonçant le départ massif des cadres en cette intersaison.
"Si Bensayah ne va pas à l'étranger, il ne jouera que pour la JSK en Algérie"
L'autre joueur sur lequel les spéculations vont bon train avant même la fin du championnat, c'est le capitaine Réda Bensayeh. Sollicité pratiquement par tous les clubs algériens de l'élite dont le CRB, le CSC et le MCA, Bensayah aurait donné des garanties aux responsables de la JSK que s'il ne décroche pas un contrat juteux à l'étranger il poursuivra son aventure avec le club de son cœur. Au sujet de Bensayah, le président Iarichen se montre catégorique : "Vous savez, si Bensayah ne part pas à l'étranger, il ne jouera que pour la JSK en Algérie."
"Oukaci a déjà prolongé"
Concernant le milieu Juba Oukaci qui lui aussi est en fin de contrat, le président de la JSK a révélé : "Oukaci a déjà prolongé. C'est un élément sur lequel on compte pour la saison prochaine."
"Chikhi reste"
Alors que tout le monde pense que l'arrière gauche Abdelmoumen Chikhi ne restera pas a la JSK notamment après le recrutement de l'arrière gauche du CSC Yacine Salhi, le président Iarichen a tenu à apporter un démenti cinglant au sujet de toutes les informations faisant état de son départ en cette intersaison. "Chikhi reste", a-t-il dit.
Bien qu'il soit contacté par plusieurs équipes de l'élite dont le Mouloudia d'Alger et le CSC, Chikhi ne pourra pas partir sans l'accord de ses dirigeants vu qu'il est toujours sous contrat. Et comme il fait partie des plans de la direction pour la saison prochaine, il n'ira donc nulle part en cette intersaison.
"On gardera tous les cadres"
Le président Yazid Iarichen a tenu à rassurer les fans par rapport aux informations faisant état d'une éventuelle saignée en cette intersaison. "Que nos supporters soient rassurés, on gardera tous les cadres. Notre ambition est de bâtir une équipe plus forte pour la saison prochaine et cela passe par le maintien de nos meilleurs joueurs", a-t-il assuré.
"On est sur le point de conclure avec un international attaquant africain"
Le président Iarichen a confirmé que la direction est en négociations très avancées avec un international africain dont il refuse toujours de dévoiler le nom pour le moment. Il s'est contenté juste qu'il sera un renfort de qualité et qu'il apportera un plus a l'équipe. "On est sur le point de conclure avec un attaquant africain qui évolue dans la sélection de son pays, mais je ne peux pas dévoiler son nom avant de conclure avec lui. On devra finaliser avec lui dans les tout prochains jours", a confié le président de la JSK.
"On recrutera 5 à 6 joueurs"
Ayant pris la décision de garder tous les cadres de l'équipe, le président Iarichen ne renforcera son effectif qu'avec des éléments capables d'apporter un plus à l'équipe. Il ne commettra pas les erreurs de l'ancienne direction qui changeait à chaque intersaison toute l'équipe. "On ne recrutera que 5 à 6 joueurs. On est en contact avec certains éléments, mais je ne dirai pas plus pour le moment."
"Personne n'est au courant des joueurs avec lesquels on négocie"
Depuis la fin du championnat, il ne se passe pas un jour sans qu'on annonce des noms de joueurs susceptibles de renforcer l'effectif des Jaune et Vert en prévision de la saison prochaine. "Tous les noms qu'on a annoncés çà et là, on ne les a pas contactés. Personne n'est au courant des joueurs avec lesquels on négocie. On ne veut rien dire avant de conclure avec eux. On préfère faire notre recrutement dans la discrétion la plus absolue. On ne recrutera pas juste pour recruter, mais tous les joueurs qu'on a ciblés répondent au profil qu'on recherche", a-t-il expliqué.
"On est en négociations avec plusieurs équipementiers dont Macron"
Contraints de ne pas renouer leur contrat avec Joma à cause de la détérioration des relations entre notre pays et l'Espagne, le président Iarichen que nous avons interrogé sur les négociations avec Macron en vue d'équiper la JSK la saison prochaine dira : "Il nous est impossible de poursuivre avec Joma à cause de tout ce qui se passe entre notre pays et l'Espagne. On est donc en négociations avec plusieurs équipementiers dont Macron."
"Je ne peux pas abandonner l'équipe en cette période cruciale"
Fervent supporter de la JSK avant de devenir dirigeant et actionnaire puisque président, Iarichen n'a pas voulu abandonner son club de cœur en cette période cruciale et cela même s'il campe sur sa démission à cause des dettes énormes laissées par l'ancien président Cherif Mellal et le blocage du compte du club par un créancier. "Je ne peux pas abandonner l'équipe en cette période cruciale. Il faut qu'on garde les cadres, qu'on négocie avec les joueurs ciblés, qu'on règle la succession de Souayah et qu'on prépare l'intersaison. Je ne peux pas laisser l'équipe en cette période surtout que je suis un supporter avant d'être président", a-t-il conclu
N. Boumali