L’entraîneur Abdelkader Amrani a rencontré Youssef Djebbari et son directeur général Rafik Cherrak avant-hier. D’après une source autorisée, les deux parties ont parlé de la préparation de la saison à venir tout en passant en revue le sujet des joueurs à libérer et ceux à engager malgré l’interdiction de recrutement touchant le MC Oran.
D’après la même source, la liste n’a pas été finalisée pour le moment. « Ils ont juste parlé avec le coach qui doit finaliser la liste. Il a clairement dit qu’il y a des joueurs qui n’ont pas leur place avec lui. Donc, il va y avoir des éléments qui seront libérés. Pour le moment, la liste n’est pas officielle, on l’attend pour pouvoir discuter avec les éléments intéressés», s’est contenté de répondre notre interlocuteur à la question de savoir si des noms ont été avancés.
La liste comprend 10 libérés, des noms proposés
Or, selon une source digne de foi, le responsable du staff technique a remis deux listes au patron du club oranais. «Amrani a établi une liste de 10 joueurs à libérer, plus une autre de joueurs à solliciter pour renforcer l’effectif», a souligné notre source ce lundi au bout du fil. L’ancien driver du WA Tlemcen, qui a son idée sur l’effectif des Rouge et Blanc, a donc informé son employeur pour prendre les devants afin de contacter les éléments concernés dans l’optique de négocier la résiliation de leur contrat. Notre source, malgré notre insistance, a refusé de donner plus de détails sur le contenu de ces deux listes.
5 noms connus ?
Sur cette liste, qui devrait être établie certainement dans les heures à venir, figurent Walid Allati, Ameur Bouguettaya, Mohamed-Amine Belmokhtar, Sofiane Khadir et Mokhtar Hichem Talha. Il est vrai que leurs noms ont bien évidemment fait le tour avant même la fin du championnat 2021-2022. Pour diverses raisons, ces derniers seraient fort probablement concernés par un départ avant terme étant liés par un contrat. Le premier, transfuge du MC Alger, a fait l’objet d’un écart disciplinaire poussant le responsable de l’encadrement technique à se priver de ses services. D’autant que sa dernière rencontre remonte à la réception de la JS Kabylie (0-0) disputée le 29 avril dernier pour le compte de la 28e journée. Le deuxième nommé souffre d’un problème de santé en raison de son refus de se faire opérer du genou. D’où la raison de sa mise à l’écart depuis le 5 mars dernier, date de sa participation à la réception de l’O Médéa (0-1). Le cas des anciens sociétaires de l’USM Bel-Abbes est certainement lié à un problème avec leur rendement même si le défenseur a pris part à 28 rencontres. Reste le dernier nommé qui n’a jamais travaillé avec le groupe pour ne pas avoir convaincu malgré de nombreuses prestations avec l’équipe de la réserve. Pour rappel, il a été la première recrue estivale en provenance du MC Saida.
L. M. A.