Le nom de Réda Abdouch refait surface au sein de la maison usmiste. Il est pressenti au poste de directeur général et devrait avoir la prérogative de signataire légal du club.
Comme tout le monde le sait, l’USMA est sans signataire légal depuis environ 40 jours, soit depuis l’incarcération de l’ex-président Achour Djelloul. Du coup, toutes les procédures administratives sont bloquées. La direction de l’USMA a sollicité la direction générale du groupe Serport pour résoudre ce problème qui risque de se répercuter d’une manière négative sur la gestion du club, notamment lors de cette période d’intersaison, surtout quand on sait que plusieurs clubs du championnat ont déjà commencé leur recrutement et tracé la feuille de route de la nouvelle saison. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que la société étatique des services portuaires devrait nommer Réda Abdouch au poste de directeur général. Ce dernier aura la prérogative de signataire légal du club. Selon toujours nos informations, l’ancien défenseur de la formation de Soustara aurait même entamé ses fonctions dans la discrétion la plus totale, en attendant qu’il soit officiellement installé dans son poste dans les tout prochains jours à venir. Il est à rappeler que Réda Abdouch devait renforcer l’organigramme administratif de l’USMA le mois passé, mais le limogeage de l’ex-P-DG du groupe Serport a bloqué son arrivée. Il est utile de signaler que les supporters usmistes réclament la nomination de Saïd Allik pour gérer les affaires sportives et administratives du club, mais, visiblement, le groupe Serport en aurait décidé autrement puisque c’est sur Abdouch qu’il a jeté son dévolu. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage dans les jours à venir…
En raison de l’absence de quelques actionnaires, la réunion du CA reportée
Nommé P-DG du groupe Serport par le ministère des Transports pour succéder à Achour Djelloul, Mohamed Karim-Eddine Harkati a enfin décidé de se pencher sur le dossier qui concerne l’USMA. Selon une source crédible, on apprend que le nouveau patron a prévu une réunion ce matin avec les membres du conseil d’administration de la SSPA/USMA pour prendre d’importantes décision, mais elle a été finalement reportée à une date ultérieure. Et pour cause, quelques actionnaires ne sont pas présents ou ils se trouvent actuellement à l’étranger. Une fois de retour à la capitale, ladite réunion sera tenue durant laquelle les membres du CA vont débattre de la situation actuelle du club, en attendant la tenue d’une assemblée générale ordinaire de la SSPA/USMA pour l’adoption des bilans moral et financier de l’exercice 2021/2022 qui aura aussi comme ordre du jour l’élection d’un nouveau président du conseil d’administration. Le moins que l’on puisse dire est que le report de ladite réunion ne pourra qu’agacer les supporters car il est temps de tracer la feuille de route en vue de la nouvelle saison.
A.S.