À la recherche d’un entraîneur de qualité et avec le refus de Mécha Bazdarévic, les responsables du Mouloudia d’Alger ont sollicité d’autres pistes à l’image de Denis Lavagne qui pourrait débarquer la semaine prochaine, Faruk Hazebezic qui est contacté par un club saoudien et Miloud Hamdi, qui a été contacté hier et qui n’est pas contre l’idée de rejoindre le vieux club algérois.
Alors que l’entraineur Mécha Bazdarévic a fait savoir au président Hadj Redjem qu’il rendra sa réponse mercredi s’il acceptera ou pas de prendre la barre technique du Mouloudia, mais finalement c’est dans la soirée de lundi que le technicien bosniaque a envoyé un texto au boss du MCA pour s’excuser qu’il ne pourra pas driver le doyen des clubs algériens. Le boss du Mouloudia n’a pas attendu longtemps pour contacter des entraineurs puisque hier matin, il a touché trois entraineurs étrangers dont un Franco-Algérien. En voici la chronologie des contacts avec les entraineurs ciblés par la direction du vieux club algérois.
Annoncé la semaine prochaine à Alger
L’ancien entraineur de la JSK et de l’USMA, Denis Lavagne, a été contacté officiellement hier matin par le président Hadj Redjem pour lui proposer de driver le vieux club algérois. Le technicien français semble intéressé par ce nouveau challenge dans le championnat algérien puisqu’il a donné son accord de principe et il ne reste que le volet financier à négocier pour que le Français paraphe son contrat avec le vieux club algérois. Pour rappel, Denis Lavagne, avant de rejoindre l’USMA, avait négocié avec le Mouloudia et avait exigé un salaire de 19 000 €. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le boss du Doyen compte proposer un salaire qui ne dépasserait pas les 15 000 €. Notre source nous a confié que le président Hadj Redjem a même invité Denis Lavagneà venir à Alger en début de semaine prochaine pour passer à la table des négociations à Saint Michel, comme c’était le cas l’été dernier avant que le Français décline l’offre du Mouloudia et opte pour l’USMA. Si le MCA veut s’attacher les services de ce technicien, c’est pour la simple raison qu’il connait le championnat algérien et qu’il n’a pas besoin d’un temps d’adaptation comme les entraineurs qui n’ont jamais exercé en Algérie comme Bazdarévic ou Hadzibegic. Ce qui fait que Lavagne est en pole position et il est fort possible qu’il sera le futur entraineur du Mouloudia d’Alger à partir de cet été.
Hadzibegic refuse le Mouloudia
Avant de contacter Denis Lavagne, le président Hadj Redjem a touché un autre entraineur bosniaque, à savoir Faruk Hadzibegic, mais finalement ce coach ne pourra pas driver le Mouloudia puisque l’offre proposée à son agent n’était pas comme celle d’un club saoudien et d’un club français de Ligue 2. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a préféré dire non au Mouloudia.
Miloud Hamdi contacté hier
Après les échecs dans les négociations avec Bazdarévic et Hadzibegic, le président du MCA Hadj Redjem a pris les devantsdans le cas où les négociations n’aboutissent pas avec le technicien français Denis Lavagne. Selon une source sûre, nous avons appris que Hadj Redjem a eu une discussion avec l’entraineur Miloud Hamdi pour lui proposer aussi de driver le MCA même si Hadj Redjem est plus chaud pour Denis Lavagne. Hadj Redjem a apprécié sa discussion avec Miloud Hamdi et les deux hommes se sont fixés un autre rendez-vous à partir de la semaine prochaine. Cela explique que si Denis Lavagne n’accepte pas de succéder au Tunisien Khaled Ben Yahia, il y a de fortes chances que Miloud Hamdi prenne la barre technique du Mouloudia.
Ainsi donc, le futur entraineur du Mouloudia sera connu la semaine prochaine et ça sera probablement Dénis Lavagne qui est en pole position malgré la concurrence de Miloud Hamdi qui a prouvé lors de ses deux passages à l’USMA et le CSC qu’il est un très bon technicien.
M. Z.