Alors que tout le monde pensait que le recrutement était en stand-by, le président Yazid Iarichen a réussi à conclure avec deux joueurs, à savoir l'international burkinabé Zakaria Sanogo et le Franco-Algerien de Bastia Idriss Saâdi sans parler du milieu offensif franco-algérien Kaïs Nasri.
En tout, il a déjà assuré les services de 5 joueurs et il est sur le point de conclure avec un autre joueur. Ayant assuré les services des arrières latéraux Mohamed Guemroud et Yacine Salhi avant même la fin du championnat, le président Iarichen a négocié dans la discrétion la plus absolue avec les joueurs ciblés avant de commencer à finaliser avec eux. L'annonce de sa démission puis son départ en France avaient suscité une certaine inquiétude chez les supporters, mais depuis le début de la semaine, ils ont commencé à rêver d'une grande équipe puisqu'après avoir trouvé un accord avec l'entraîneur belge José Riga, il a mis le turbo afin de finaliser avec les joueurs ciblés. Dans la journée d'hier pas moins de trois joueurs, à savoir Idriss Saâdi, Zakaria Sanogo et Kaïs Nasri ont officialisé leur arrivée. Du côté de la direction on assure que le recrutement se poursuit et que l'ambition du président Yazid Iarichen est de bâtir une équipe capable de remporter le championnat et d'aller le plus loin possible en Champions League africaine.
Zakaria Sanogo s'engage pour 3 saisons
Même si le président Yazid Iarichen nous a confié dans l'après-midi d'hier que l'international burkinabé Zakaria Sanogo ne devrait finaliser son transfert que dans les prochaines heures, on croit savoir que celui-ci a seulement donné son accord de principe aux responsables de la JSK, mais il a aussi signé un précontrat de 3 saisons en faveur de la JSK. De peur que des personnes malintentionnées ne tentent de le dissuader à signer, comme ça a été le cas pour un international africain qui leur avait donné son accord de principe avant de change d'avis à la dernière minute, les responsables lui ont demandé de signer un précontrat avant d'officialiser son transfert dans la soirée d'hier. Ils étaient sur les traces de plusieurs éléments, mais ils ont fini par porter leur choix sur cet international burkinabé qui opère dans le club arménien d’Arirat, après l'échec du transfert de l'attaquant africain avec lequel ils négociaient au début de ce mois. L'attaquant Sanogo répond parfaitement au profil qu'ils recherchaient. Son association en attaque avec son compatriote Mohamed-Lamine Ouattara ne fera que du bien à l'équipe de la JSK qui ambitionne de jouer le titre et d'aller le plus loin possible en Champions League africaine. Il devra rallier la ville de Tizi Ouzou au début du mois de juillet pour entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe.
N. Boumali