Le MCA en négociation avec l’ESS pour avoir Deghmoum, la direction de l’Entente a fait sa proposition. Soit 4 milliards, soit deux milliards plus Rebiai, le MCA tente de diminuer la somme, mais ne lâche pas l’affaire pour autant.
Sous contrat avec l’ESS jusqu’au 1er juillet 2023, le joueur voulait avoir ses papiers et pour cela, il avait saisi la CRL, cependant, les Sétifiens ont payé ses salaires et donc, il ne peut pas être libéré sauf s’il paye son départ. Le Mouloudia d’Alger était sur son dossier avant même la fin de la saison et le joueur avait rencontré la direction et avait donné son accord de principe. Seulement, comme il est lié par un contrat, alors, il fallait bien sûr négocier son transfert. Du coup, le président Hadj Redjem contacte le président Serrar pour discuter du dossier Deghmoum, surtout que le joueur veut quitter l’ESS. La direction de l’Aigle noir a demandé 4 milliards pour libérer Deghmoum. Après le troisième rendez- vous, l’ESS a fait une nouvelle proposition au Mouloudia, soit les 4 milliards, dans le cas contraire, Rebiai plus deux milliards. Le Mouloudia d’Alger n’a pas encore tranché et continue les négociations pour diminuer le chiffre, mais ne compte pas lâcher l’affaire, surtout que Hadj Redjem avait tout conclu avec le joueur et il ne reste que sa libération pour officialiser le pacte. Donc, du côté de l’ESS, pour libérer Deghmoum, il faut payer 4 milliards. Dans le cas où le chiffre est un peu onéreux pour le doyen, il faudra deux milliards et céder Miloud Rebiai. Rien n’est encore décidé, mais du côté du Mouloudia d’Alger, le président Hadj Redjem ne compte pas laisser tomber le dossier et fait tout pour le régler dans les plus brefs délais afin d’assurer les services de cet attaquant expérimenté que plusieurs clubs veulent avoir, à l’instar du CRB. En tous les cas, pour le moment, rien n’est encore fait concernant Deghmoum. Il faudra attendre encore un peu et voir quelle proposition choisira Hadj Redjem.
Boukassi signature dans les prochains jours
Le milieu offensif algérien, 26 ans, qui joue actuellement en Irak au club d’Al Qowa Al Jawiya, a attiré l’attention du président Hadj Redjem qui est entré en négociations avec lui. Mehdi Boukassi est attendu en début de semaine prochaine pour passer la visite médicale ensuite signer son contrat avec le Mouloudia.
On avait annoncé l’intérêt du Doyen pour des binationaux et on avait assuré que l’un d’eux est attendu en début de semaine prochaine afin de signer mais avant, il devait passer la visite médicale. On apprend de source proche de la direction que le joueur en question est le milieu offensif Mehdi Boukassi qui actuellement joue en Irak (à Al Quwa Al Jawiya) alors qu’auparavant, il a joué au Torpedo Kutaisi et même en Belgique. Le natif de Bel Abbès est attendu en début de semaine prochaine afin d’officialiser sa venue
Mehdi Boukassi, milieu offensif, pourrait quitter donc les Irakiens pour rejoindre le championnat national. On apprend de cette même source, que le président qui a visionné plusieurs de ses vidéos est tombé sous le charme et avait insisté pour l’avoir. Donc, si tout va bien, Mehdi Boukassi débarquera à Alger dans les prochains jours afin d’officialiser avec le Doyen des clubs algériens.
A.Z.