Engagé officiellement cette semaine, le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, le belge José Riga a livré ses premiers mots au site officiel du club Kabyle et évoque les motivations qu’ils l’ont poussé à accepter la mission d’entraîner les Jaune et Vert :
« Ce qui a motivé mon choix, c’est d’abord l’histoire de la JSK qui fait partie des grands clubs africains, tant par son parcours national qu’international. C’est un club renommé dont j’ai beaucoup entendu parler bien avant. L’autre motivation n’est autre que ma discussion avec le président du club. Avec ce dernier, nous avons trouvé pas mal de points en commun, notamment notre façon de voir le football et développer cette équipe de la JSK et bien évidement apporter ce qu’il faut pour réussir » a fait savoir le technicien belge.
Pour ce qui est des objectifs tracés, l’espoir de Riga est de voir la JSK toujours au top et aller chercher ce titre de championnat que le club kabyle n’a pas remporter depuis 2008 : « La JSK doit être systématiquement, saison après saison au top en termes de championnat national, essayer de conquérir les meilleurs résultats en Ligue des champions et de la coupe d’Algérie également. C’est ce qui correspond à mon ambition. Je sais que la JSK n’a pas gagné le championnat depuis 2008, c’est un chalenge personnel puisqu’il s’agit maintenant de mon club » précise-t-il. Mais pour y parvenir à atteindre ces objectifs Riga précise qu’il faut commencer d’abord par « former une équipe et bosser dur. Il faut avoir du respect pour ce club. Derrière le travail, il faut dégager de la compétence individuelle, à la fois des joueurs, mais aussi du staff technique. La recette magique n’existe pas, il faut passer par la sueur et la transpiration et forcement le respect de la JSK » exige l’ancien coach de Charlton Athletic et d’ajouter «je connais la renommée de ce club, je sais quelles sont les attentes des supporters à savoir gagner et gagner le plus possible. C’est aussi mon intention. Je sais que les supporters espèrent voir le coach aligner la réussite et la manière. C’est quelque chose que je peux promettre. Pour y arriver il faut un peu de qualité et un peu de chance. Je suis prêt à tout donner car je respect énormément ce club et la région » a-t-il conclu.
Ahmed ifticen