Lancés à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, les dirigeants du Chabab scrutent tout le marché et parmi les pistes étudiées, on retrouve celle de l’ancien entraîneur de l’ES Sahel, Lassaâd Chabbi.
«On tranchera la question de l’entraîneur dans les 48 heures.» C’est ainsi que le premier responsable de l’équipe, le président Mohamed Benelhadj, souhaite faire le nécessaire pour en finir avec cette historie et faire signer un entraîneur de qualité. D’ailleurs, on le sait, deux entraîneurs sont dans la course à savoir El-Kouki et Juan-Carlos Garrido. Cependant, un autre dossier a également été traité par les responsables du club de la capitale et celui-ci mène directement à l’ancien entraîneur de l’ES Sahel, Lassaâd Chabbi. Ce dernier, contacté par nos soins hier, a reconnu avoir parlé à un manager qui l’a proposé à la direction. «Effectivement, j’ai été contacté par un manager qui s’est dit proche de la direction et il a proposé mon nom. J’ai eu un échange et j’attends désormais un retour. Je ne peux me prononcer plus par rapport à cette histoire pour le moment.» On a posé la question au concerné s’il était intéressé par le fait de travailler en Algérie, il a répondu : «Entraîner le CRB serait un honneur. Ce qu’il faut savoir, c’est que le championnat algérien est un championnat très relevé et donc, ce serait une bonne opportunité. Cependant, je ne peux pas en dire plus pour le moment. On verra bien ce qui va se passer au cours des prochains jours.» Un autre dossier sur lequel la direction s’est penchée. Désormais, on attend juste une officialisation car la liste est restreinte et donc, la décision ne va certainement pas tarder.
I. Z.
Benelhadj : «Zaki a cédé à l’argument patriotique»
Dans une brève déclaration avec le président, ce dernier confirme bel et bien que le milieu de terrain va rester au sein de l’équipe : «C’était très clair dès le départ, il était hors de question qu’il parte, c’est un élément fondamental de notre projet. Certaines parties m’ont demandé de le laisser partir gratuitement et faire un cadeau de la part du riche aux pays des riches. A croire que la direction, c’était dar aâmmi Moh.» Avant de dénoncer les pratiques des clubs qui ont contacté le joueur : «Je dénonce fortement cette manière si peu cavalière et si peu irrespectueuse de faire. C’est illégal de contacter notre joueur au regard des règlements de la FIFA. Qu’on nous respecte, un minimum d’éducation quand même. En tout cas, Zaki reste avec nous et j’en suis très heureux. Il a cédé à l’argument patriotique.»
I. Z.