Après avoir réussi à enrôler Oukil, Ferhani, Mbaoma, Menezla, Boutrif, Hamoudi, le président du Mouloudia Hakim Hadj Redjem a réussi à frapper un autre gros coup hier en annonçant la signature de Khalid Dahamni, qui était pourtant à deux doigts de signer chez les Rouge et Noir de Soustara. L’ancien joueur de Chlef est officiellement au MCA pour 4 saisons.
Si l’on parle d’un gros coup, c’est parce que c’en est un, et pour cause. Khalid Dahamni, qui est un cadre de l’équipe nationale des locaux, était convoité par les meilleures formations du pays du moment que le CRB, l’ESS, la JSK et l’USMA étaient derrière lui. Cependant, le président du Mouloudia, Hadj Redjem a réussi à le convaincre en lui faisant une belle offre mais aussi, et surtout, en lui faisant comprendre qu’il aura une place importante dans le projet du club la saison prochaine. Un discours qui a fini par convaincre le joueur qui a donc signé pour quatre ans. Par ailleurs, le président Hadj Redjem a réussi ce coup grâce à la firme pétrolière qui a accepté de sponsoriser l’ASO, en contrepartie de la lettre de libération de Dahamni. Il faut dire aussi que le salaire que touchera l’international des Verts a pesé dans la décision du joueur. Selon une source digne de foi, Dahamni toucherait 180 millions de centimes. Un salaire qui sera revu à la hausse si le joueur enchaîne les belles prestations. Après la signature de Dahamni et de Debbih, le MCA dispose d’un milieu royal, alors que ce compartiment était le maillon faible la saison écoulée. Le futur entraîneur du Mouloudia, qui sera probablement Dénis Lavagne, aura l’embarras du choix pour composer son milieu de terrain avec Tahar, Benguit et Hamoudi. Il faut dire que la concurrence sera très rude dans cette zone, on se demande comme va faire le nouveau coach du MCA pour choisir son trio qui débutera la saison.
Ainsi donc, Khalid Dahamni, annoncé du côté de l’USMA, a finalement choisi le Mouloudia. Un très bon investissement pour le MCA qui va gagner beaucoup avec ce joueur sur le plan sportif et aussi financier si le joueur est convoité par des clubs étrangers.
M. Z.