Le flou persiste au sein du MC Oran maintenant que sa direction a pris la décision d’attendre une rentrée d’argent ou un dénouement dans l’affaire de l’affectation d’une société nationale.
Youssef Djebbari, habitué à ne rien faire face à une impasse financière, a chargé son DG Rafik Cherrak de prendre le dossier des joueurs qui ont mis le club d’El-Hamri en demeure. Sauf que, pour l’instant, aucune information officielle n’a été rendue publique. « Tout repose sur ce qui peut se passer après les Jeux méditerranéens. Djebbari attend un signe des autorités au sujet de cette histoire de dettes condamnant le club à ne pas recruter », abonde une source proche de la direction mouloudéenne, ce vendredi matin. Selon notre interlocuteur, le responsable du club semble avoir une oreille tendue du côté de la wilaya dans l’attente d’une nouvelle pour aborder le volet des requêtes des joueurs qui ont saisi le club pour réclamer des indemnités. Comme annoncé précédemment, pas moins de 18 joueurs ont manifesté leur volonté de se faire indemniser par le club et par le biais de la Chambre de résolution des litiges (CRL).
- M. A.
Benamara : «Tant que rien n’est décidé…»
Le milieu de terrain Abdelhafid Benamara assure qu’il va falloir attendre un signe de la direction du club au sujet de sa situation salariale avant de se prononcer sur son avenir.
Hafid, quelles sont vos occupations actuelles ?
Avec les vacances, je profite pour me détendre après une saison difficile en championnat, sur le plan mental cela s’entend. Je me ressource auprès de ma famille et mes amis. Il est vrai qu'après une saison très dure, il faut bien se reposer et profiter de ces moments de détente avec les Jeux méditerranéens qui se tiennent chez nous.
Justement, avez-vous un avis à donner sur ces Jeux ?
Je pense que tout le monde est fier de ce qui a été fait jusqu’ici, les Jeux se déroulent dans de bonnes conditions avec des résultats très encourageants. L’ambiance est excellente, que ce soit dans les salles de compétition ou dans les stades. Ça fait chaud au cœur de voir notre ville à la hauteur de l’événement.
Que retenez-vous de la saison ?
Franchement, je ne peux l’oublier, la mission n’était pas facile, ça été dur en fin de compte. Comme j’ai eu l’occasion de le relever, la saison a été très dure sur tous les plans pour nous. On a beaucoup souffert au début avec les problèmes au niveau de la direction au point que le groupe a été déconcentré. Il y a aussi les changements opérés au niveau du staff technique. C’est pourquoi, on a eu du mal à rester concentrés sur nos matches. On a pu se ressaisir pour prendre les choses du bon côté, surtout que notre mission était de sauver le club. Je dois ajouter une chose…
Allez-y…
Nous avons le sentiment du devoir accompli en dépit de l’instabilité qu’on a connue. Il faut dire qu’on a pris conscience de l’importance du défi à réaliser, celui de sauver l’équipe malgré une situation très difficile. Ce n’était guère facile, mais on a tout fait pour assurer les résultats et le maintien. De ce côté-là, je pense que les joueurs ont été à la hauteur de la tâche.
Etant en fin de contrat, avez-vous une idée sur votre avenir ?
Pour l’instant, il n’y a rien parce que j’attends la décision du club. J’ai alerté la direction concernant mes salaires. Donc, je ne peux rien dire surtout que la direction ne m’a pas informé de quoi que ce soit. J’attends comme tout le monde la suite des évènements. On verra après les Jeux méditerranéens.
Vous êtes un enfant du club, vous allez lui accorder la priorité…
Comme chaque saison, je donne la priorité au Mouloudia, c'est le club où j’ai fait mes premiers pas, je ne peux le nier ni le cacher. Maintenant, tout reste possible, on ne sait pas ce qui nous réserve le destin. Je serais ravi de continuer l’aventure avec mon club de toujours, je suis bien chez moi devant ma famille. Cependant, j’attends un signe de la direction. Tant qu’elle n’a rien décidé, je suis dans l’obligation de ne pas me prononcer sur quoi que ce soit.
En parallèle, vous avez des contacts…
Tout à fait, j’ai quelques contacts de clubs de Ligue 1. Je n’ai pas encore décidé en fonction de ma requête adressée à la direction du Mouloudia.
- M. A.