L’opération recrutement se poursuit à l’USMA. La direction du club s’offre deux nouveaux joueurs, en l’occurrence Imad Benchlef, le gardien de but du NAHD, et l’attaquant de la JSM Bordj-Menaïel Abderrahmane Bacha. Ils ont officialisé avec le club de Soustara en signant un contrat de deux saisons.
Les responsables de l’USMA ont passé la vitesse supérieure concernant l’opération recrutement. Ils veulent la boucler dans les plus brefs délais. Après avoir engagé l’attaquant du NC Magra Abdeslam Bouchouareb, ils s’offrent deux nouveaux joueurs. Le gardien de but du NAHD Imad Benchlef et l’attaquant de la JSM Bordj-Menaïel Abderrahmane Bacha ont officialisé leur arrivée au club algérois avant-hier. Ils ont signé un contrat de deux saisons, à la grande joie des supporters. Les deux nouveaux joueurs sont capables d’apporter un grand plus à la formation de Soustara vu leur potentiel.
Benchlef, retour au bercail
Après le départ d’Alexis Guendouz, le recrutement d’un gardien de but était la priorité des responsables du club. Ils ont ciblé le portier du MCO Kamel Soufi et celui du NAHD Imad Benchlef. Finalement, ils ont jeté leur dévolu sur ce dernier. Selon les informations qui nous sont parvenues, le gardien de but de 28 ans a été contacté à la fin de la semaine écoulée. Après avoir rencontré les responsables usmistes, les deux parties sont vite parvenues à un accord. Le joueur a officialisé sa venue en signant un contrat de deux saisons. Il faut souligner que Benchelef effectue son retour au bercail. En effet, il a fait sa formation à l’USMA, avant de partir en 2014 rejoindre la JSM El-Biar. Après un passage de quatre ans à l’US Draâ Ben Khedda, il a atterri au NAHD en 2019, une équipe avec laquelle il a réalisé 3 bonnes saisons. Son recrutement va sans doute relancer la concurrence dans les bois.
Bacha, un joueur prometteur
Quant à Abderrahmane Bacha, qui a donné son accord aux responsables, il y a quelques semaines, est passé à l’action jeudi dernier. Il a paraphé à son tour un contrat de deux saisons. Le jeune attaquant de 21 ans a réalisé un parcours remarquable avec la JSMB en division amateur la saison écoulée. Pour sa première saison en équipe senior, il a réussi à marquer 15 buts, en étant l’artisan de plusieurs victoires de son équipe. Ailier de métier et doté d’un très bon pied gauche, il a été suivi par l’USMA avant même la fin de la saison.
Ses bonnes performances ont d’ailleurs suscité l’admiration de plusieurs recruteurs, mais il a finalement opté pour l’USMA. La direction semble avoir fait la bonne affaire en engageant un jeune talentueux auquel les observateurs prédisent un avenir prometteur. A lui de prouver sur le terrain à partir de l’entame de la compétition officielle.
- S.