Ayoub Abdellaoui risque de revenir à l’USMA dès cet été. En manque d’offres de l’étranger, il ne serait pas contre l’idée de se rabattre sur le championnat algérien pour rebondir.
La direction de l’USMA est à la recherche d’un bon défenseur central afin de pallier le départ de Brahim Bekakchi, mais aussi pour renforcer l’arrière-garde usmiste de la saison prochaine. Elle a jeté son dévolu sur Ayoub Abdellaoui. Ce dernier, qui a quitté officiellement le club saoudien d’Al-Ittifak, est toujours à la recherche d’un club preneur. Selon une source proche du dossier, il n’a pas encore reçu d’offres concrètes. Face à cette situation, il n’est pas contre l’idée de revenir en championnat national pour rebondir. Selon toujours notre source, le défenseur international a été contacté par l’USMA. Il devrait regagner le pays aujourd’hui afin de se ressourcer auprès de sa famille. Il compte profiter de l’occasion pour rencontrer les responsables du club et s’asseoir autour d’une table pour entamer concrètement les négociations.
Son salaire pose problème
En attendant de recevoir une offre concrète d’un club étranger, Ayoub Abdellaoui serait emballé d’effectuer son come-back à l’USMA pour relancer sa carrière. Enfant du club, il est conscient qu’il ne trouverait pas mieux en Algérie. Mais le seul problème qui se pose, c’est bien évidemment son salaire. Alors que le club vit une crise financière, notamment avec la grille salariale imposée par le propriétaire, le groupe Serport, la direction usmiste ne pourrait pas satisfaire les prétentions salariales du joueur en question. C’est donc sur l’aspect financier que le retour de ce dernier risque de tomber à l’eau. Dans tous les cas de figure, tout sera clair après l’entrevue entre Abdellaoui et les responsables, prévue lors de la semaine en cours.
- S.
Benkhelifa, c’est bel et bien fini
C’est désormais officiel. Karim Benkhelifa quitte l’USMA. Libéré par le club, le milieu de terrain usmiste a résilié hier son contrat. Il a déjà trouvé un accord avec les responsables pour une séparation à l’amiable, mais ce n’est qu' hier qu’il a signé la résiliation de son contrat. Le joueur devrait repartir à la JSK, selon les dernières nouvelles.
- S.