La situation du MC Oran se dirige vers un dénouement devant permettre aux supporters d’avoir une idée claire ou pas sur la couleur de la saison à venir. Les Jeux méditerranéens tirent à leur fin, au grand bonheur des supporters qui, pour la plupart, sont impatients de voir cette couleur.
Pour beaucoup, ils prennent au mot Youssef Djebbari qui a déclaré favoriser l’affectation d’une société étatique à la fin de ces Jeux. Pour ce dirigeant qui a presque juré de ne pas continuer à gérer les affaires du club-phare de l’Ouest algérien, l’affectation est imminente. «Le club aura sa société après les Jeux méditerranéens, moi, je ne suis pas en mesure de gérer le club par rapport plus précisément à ma santé», avait-il précisé lors de son point de presse tenu le mois passé. Pour les supporters, le rêve s’est envolé après la visite du chef de l’Etat à Oran. «On attendait avec impatience la visite du Président pour nous annoncer la nouvelle», abondent les fans accostés aux alentours du stade Ahmed-Zabana. D’après eux, les jours à venir vont déterminer l’avenir du Mouloudia d’Oran. «Après les Jeux, on verra plus clair », se plaisent-ils à répéter pour afficher leur inquiétude quant aux dettes cumulées par le club et la sanction d’interdiction de recrutement infligée. Tout porte à croire que la situation ne va pas tarder à connaître son dénouement.
- M. A.
Les propositions pleuvent
Zouari et Litim entrent en scène
Même si le club est interdit de recrutement en raison d’une dette de l’ordre de 230 millions de dinars (23 milliards de centimes), les propositions de joueurs à recruter ne cessent de pleuvoir. Les agents ne manquent pas l’occasion de quasiment imposer leurs joueurs dont certains ont été libérés par leur club, à l’image de l’attaquant Abdelkrim Zouari, dont le nom a été mis sur la liste des libérés par l’USM Alger. Âgé de 33 ans, le natif de Saïda a été proposé sans tenir compte de la situation du club oranais vis-à-vis des instances. A l’image aussi du gardien Oussama Litim qui, d'après nos informations, intéresse au plus haut point les dirigeants en fonction des besoins, maintenant que son compère Bachir Della-Krachai n’est pas certain de se faire inviter à rempiler.
- M. A.
Boudouh dans le viseur
Un autre joueur est entré en scène vu l’intérêt des proches de la direction du Mouloudia. Il s’agit du défenseur central Ammar Boudouh, l’ancien sociétaire de l’ASM Oran. En effet, une source fiable assure avoir appris que le nom de ce joueur a été cité par un agent de joueurs habitué à fréquenter l’enceinte administrative du club des Rouge et Blanc. La même source précise que l’intéressé, qui a fait toutes ses classes au club de M’dina J’dida, est une piste importante en cas de dénouement dans l’affaire des dettes à payer.
- M. A.