Comme nous l’avons évoqué dans l’édition de lundi, plusieurs joueurs étaient absents au premier jour du regroupement qui s’effectue à l’hôtel Le Relais Vert à Tizi Ouzou.
En plus des joueurs qui ont boudé à l’image de Doukha, Harrag et Chikhi qui ont affiché leur désir de quitter le club après avoir saisi officiellement la Chambre de résolution des litiges (CRL) pour réclamer leurs salaires impayés, beaucoup d’autres joueurs n’ont toujours pas regagné le lieu du regroupement pour entamer la préparation estivale. La préparation a débuté officiellement hier sous l’ère du nouvel entraîneur José Riga. Ce dernier s’est retrouvé avec seulement 14 joueurs en ce début du stage, ce qu’il ne lui permet pas d’appliquer son programme tracé pour ce premier stage de 5 jours.
Sidi-Salah, Nezla et Hadid, les seuls joueurs de la saison passée
Parmi les 14 joueurs qui sont présents à l’hôtel Le Relais Vert pour entamer la préparation d’intersaison, on trouve trois éléments uniquement de l’effectif senior de la saison passée. Il s’agit des deux gardiens Yacine Sidi-Salah et Mohamed-Idir Hadid ainsi que l’attaquant Massinissa Nezla. Pour les 11 autres éléments 6 des nouvelles recrues à savoir Guemroud, Salhi, Senhadji, Benyoucef, Nasri et Ould- Hamou, 4 joueurs de l’équipe réserve promus seniors, Naït-Salem, Benara, Arfi et Akhrib ainsi que Boualia qui a raté la saison passée à cause d’une grave blessure.
La majorité autorisée à prolonger les vacances
Si certains ont pris la décision de bouder la reprise des entraînements tels que Doukha, Harrag, Chikhi et d’autres éléments qui ont décidé de saisir la Chambre de résolution des litiges (CRL) pour réclamer leur argent, d’autres sont autorisés par la direction du club à prolonger leurs vacances.
Le groupe se complétera à partir de mercredi
Selon une source de la direction, les dirigeants se sont montrés compréhensifs avec les joueurs qui ont demandé à prolonger leurs vacances, notamment ceux qui se trouvent actuellement à l’étranger. Ces derniers sont attendus à partir d’aujourd’hui à l’hôtel Le Relais Vert et le groupe devrait se compléter ce mercredi, soit le 3ème jour du stage.
- H.
Les 15 joueurs présents le 1er jour du stage :
Sidi-Salah, Hadid, Nezla, Guemroud, Salhi, Senhadji, Arfi, Naït-Salem, Benara, Benyoucef, Akhrib, Boualia, Nasri, Ould-Hamou et Bensaha.