Akram Djahnit ne jouera finalement pas à l’USMA. Sa piste est tombée à l’eau en raison du gros salaire qu’il a exigé aux responsables du club.
A la recherche d’un meneur de jeu de métier, les responsables de l’USMA ont jeté leur dévolu sur le joueur de l’ESS Akram Djahnit. Comme rapporté par nos soins, l’agent du joueur Mohamed Mrabet les a rencontrés avant-hier. Les deux parties ont pratiquement tout conclu, mais les négociations ont achoppé sur le volet financier. Selon une source proche du dossier, le Sétifien a exigé un gros salaire pour jouer à l’USMA. Face à la grille imposée par le propriétaire du club, le groupe Serport, les responsables ne peuvent pas répondre aux prétentions salariales de Djahnit. Ils ont finalement renoncé à son recrutement. Le joueur, qui n’est pas libre et attend toujours le verdict de la Chambre de résolution des litiges pour sa libération, ne jouera pas à l’USMA la saison prochaine. Les responsables devront pister d’autres meneurs de jeu pour recruter celui qui répond au profil lors de ce mercato estival. A noter que l’effectif ne renferme aucun meneur de jeu à la suite de la libération d’Abdelkrim Zouari et le décès du regretté Billel Benhamouda.
Abdellaoui temporise toujours
L’autre joueur annoncé qui ne devrait finalement pas venir, c’est Ayoub Abdellaoui. Selon une source crédible, l’ex-joueur du club saoudien Al-Ittifak a négocié avec les responsables de l’USMA à deux reprises, sans pour autant trouver un accord. Tout comme Akram Djahnit, le salaire qu’a exigé le défenseur international est de loin supérieur à ce que lui ont proposé les responsables. Certes, il a demandé un temps de réflexion, mais tout porte à penser qu'il ne reviendra pas à l’USMA lors de ce mercato estival. Actuellement à Alger et n’ayant reçu aucune offre de l’étranger, Abdellaoui a également négocié avec le MCA, mais il n’a pas trouvé un accord avec Hadj Redjem sur l’aspect financier. Il est à rappeler que le propriétaire de l’USMA, le groupe Serport, a instauré une nouvelle grille salariale : aucun joueur ne perçoit un salaire supérieur à 180 millions. Les joueurs Smail Belkacemi et Abderrahmane Meziane seront bientôt invités à négocier la baisse de leur mensualité.
- S.
Ils ont résilié leur contrat à l’amiable
Hamra et Chenihi, c’est bel et bien fini
Les responsables de l’USMA se sont lancés dans une course contre la montre pour en finir avec le dossier des libérés dans les plus brefs délais. Figurant sur la liste des libérés après une saison complètement loin des attentes, le défenseur Abderrahim Hamra et l’attaquant Brahim Chenihi ont été invités hier par les responsables pour négocier la résiliation de leur contrat. Un accord a été trouvé pour une séparation à l’amiable, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Hamra et Chenihi quitteront donc officiellement le club de Soustara cet été après Alexis Guendouz, Fatah Achour et Karim Benkhelifa.
Bekakchi et Zouari, rendez-vous ce matin
Ne faisant pas partie des plans de l’entraîneur Jamil Benouahi, le défenseur Brahim Bekakchi et l’attaquant Abdelkrim Zouari figurent, eux également, sur la liste des libérés. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, ils n’ont pas encore résilié leur contrat, ils continuent à s’entraîner le plus normalement du monde avec le groupe. Selon toujours notre source, les deux joueurs en question ont rendez-vous ce matin avec les responsables pour négocier une séparation à l’amiable. Ils espèrent trouver un accord pour un divorce à l’amiable. A noter qu’il y a également d’autres libérés qui n’ont pas encore résiliés leur contrat. On cite ceux qui reviennent de prêt Abdelmoumen Sifour, Anis Khemaïssia et Kamel Belarbi ainsi qu’Islam Merili.
- S.